Grey's Anatomy : la vraie raison pour laquelle Meredith a donné une partie de son foie à son père

Grey’s Anatomy : la vraie raison pour laquelle Meredith a donné une partie de son foie à son père

Si beaucoup de fans ont été surpris de voir Meredith accepter de donner une partie de son foie à son père dans la saison 6 de Grey’s Anatomy, sachez qu’il y a une raison bien particulière derrière le choix de cette intrigue.

Les fans de Grey’s Anatomy le savent, les relations entre Meredith et son père Thatcher étaient loin d’être simples. Abandonnée par son père lorsqu’elle était jeune – quand celui-ci a découvert la liaison d’Ellis et Richard – l’héroïne de la série n’a jamais été proche de lui. Et, pourtant, dans la saison 6, elle accepte de lui donner une partie de son foie pour lui sauver la vie.

Atteint d’une cirrhose, Thatcher Grey arrive en crachant du sang au Seattle Grace et ne peut être mis sur la liste des transplantations car il doit être sobre pendant un an pour pouvoir espérer y figurer. Malheureusement pour lui son pronostic vital est très largement endommagé et Lexie n’est pas une donneuse compatible. C’est alors Meredith qui se dévoue, bien plus pour le bien de sa sœur que celui de son père.

L’opération de Meredith pour cacher la grossesse d’Ellen Pompeo

Si c’est un bel acte de la part de Meredith, les scénaristes avaient une bonne raison pour voir son personnage accepter cette transplantation et pour cause, Ellen Pompeo était enceinte à l’époque et sa grossesse n’avait pas été intégrée à la série. De nombreux subterfuges ont alors été utilisés au fur et à mesure pour dissimuler le ventre arrondi de l’actrice. Entre plans serrés sur le haut du corps ou dissimulation derrière des objets.

lexie, thatcher
© ABC

Cependant, il a également fallu penser à une solution pour expliquer l’absence ou le temps réduit à l’écran d’Ellen Pompeo et c’est là que les scénaristes ont pensé à la transplantation. Avoir Meredith qui subit une opération chirurgicale de taille, a permis de donner une explication simple et logique à son absence du Seattle Grace, permettant à l’actrice de n’avoir que des courtes scènes allongées dans un lit. Malin !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀