Golden Globes 2018 : pourquoi toutes les actrices (et acteurs) portaient du noir ?

Golden Globes 2018 : pourquoi toutes les actrices (et acteurs) portaient du noir ?

Vous n'êtes sûrement pas passé à coté des Golden Globes 2018, organisés cette nuit à Los Angeles. La cérémonie récompense chaque année des acteurs dans différentes catégories, au cinéma comme à la télévision.

Pour cette 75ème édition des Golden Globes, le mot d’ordre était assez spécial : porter du noir. S’il est vrai que c’est pour certains aficionados de mode une valeur sûre, cette couleur avait cette fois-ci une signification forte.

Ces derniers mois, Hollywood a été entaché par bons nombres de plaintes à l’encontre de prédateurs sexuels. Si l’affaire Weinstein a été le déclencheur d’un tel mouvement, il y a eu des dizaines de nouvelles histoire morbides sur des hommes puissants de l’industrie.

Pour contrer les abus et violences sexuelles à l’encontre des femmes travaillant dans le domaine du divertissement, le collectif Time’s Up a mis en place une idée qui a fait son chemin à Hollywood. Ce collectif est formé par plus de 300 femmes comme Jessica Chastain ou Meryl Streep, et compte des actrices comme des réalisatrices ou agents artistiques. L’idée ? Porter du noir à la première cérémonie de l’année, les Golden Globes Awards.

Ce mouvement a été suivi par tous les participants, les femmes comme les hommes. Si pour ces messieurs, le smoking est la tenue habituelle de ce genre de cérémonies, certains ont choisi d’opter pour un total look noir, chemise assortie pour montrer leur soutien à ces femmes et ces hommes agressés sexuellement, dans leur milieu comme dans tant d’autres. Les looks n’en étaient pas moins audacieux et tendances, façon Hollywood qui le sait mieux que quiconque peu importe la situation : « The show must go on ! » .

Donia Salah

donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.

Suivez nous !

Lire aussi 👀