10 choses qui prouvent que t’es (sérieusement) fan de Demain Nous Appartient

18 novembre 2019 - 14h32

Elle fait partie des séries qui cartonnent le plus sur TF1, et c’est en partie grâce à toi. Si tu es (sérieusement) fan de Demain Nous Appartient, alors tu devrais facilement te reconnaître dans la liste qui suit !

#1 – Tu te mets en mode avion de 19h20 à 19h50 tous les soirs

Tu as un seul rituel, et c’est celui-ci : absolument personne ne doit te déranger pendant l’épisode du jour de Demain Nous Appartient. Impossible pour toi de répondre au téléphone, de faire la cuisine ou quoi que ce soit d’autre. Ta seule priorité, c’est d’être au calme pour apprécier les aventures des héros de la série.

#2 – Tu regardes les autres séries des acteurs

Parce qu’au-delà de Demain Nous Appartient, c’est aussi des acteurs dont tu es fan, tu n’hésites pas à te brancher à ton poste de télé lorsqu’un des comédiens de la série apparaît dans une autre fiction, ou même aux NRJ Music Awards, où étaient par exemple Ingrid Chauvin et Frédéric Diefenthal.

#3 – Tu as déjà visité Sète pour aller sur les lieux de tournage

Si les fans de Plus Belle La Vie se ruent à Marseille pour découvrir les décors de la série, toi, tu prends plutôt le train direction la région de Montpellier ! C’est en effet à Sète que la fiction de TF1 est tournée, et tu connais tous les endroits que l’on voit à l’écran comme ta poche.

#4 – Tu suis la série sur les réseaux sociaux

Un vrai fan de Demain Nous Appartient qui se respecte doit de se tenir aux courants de toutes les actualités. Ça tombe bien puisque tu es abonné à tous les comptes de la série, à tous les groupes sur Facebook et à tous les profils Instagram afin de dénicher toutes les dernières infos !

#5 – Les spoilers, tu les aimes ou tu les détestes

Pour toi, les spoilers, c’est un sujet sensible. Il y a en fait deux écoles : soit tu les adores, soit tu les fuis ! Si tu fais partie de la première, alors tu regardes même les épisodes en avance lorsqu’ils sont disponibles. Si tu préfères éviter les spoilers, alors tu fermes les yeux lorsque tu vois des articles sur une intrigue en cours.

#6 – Tu as déjà pris du paracétamol à cause des histoires de famille

On ne va pas se mentir, il y a de nombreux rebondissements dans Demain Nous Appartient, avec de multiples familles qui se cachent de lourds secrets. Il te faut donc parfois bien te concentrer pour suivre toutes les péripéties des Delcourt, des Vallorta ou encore des Bellanger.

#7 – Tu t’énerves pour un rien devant la série

Si on ne devait prendre que l’exemple de l’incendie qui a ravagé le mas ostreicole d’Alex, nombreux sont les fans de la série qui se sont insurgés devant le temps que mettaient les pompiers à arriver sur les lieux du drame. Alors toi aussi, parfois, tu pestes un peu devant ta télé parce que tu trouves que certaines choses sont beaucoup trop lentes à arriver.

#8 – Tu te poses beaucoup trop de questions

Alors que l’incendie est l’événement de l’année dans Demain Nous Appartient, toi, de ton côté, tu te demandes qui est le coupable. Robin, Victor, Jules, les noms se bousculent dans ta tête, et tu passes au crible les alibis et les motivations de chacun. Malheureusement, c’est le cas pour toutes les intrigues de la série, donc ça commence à faire beaucoup de questions !

#9 – Même si tu n’es pas là depuis le début, tu as vu tous les épisodes

Il en faut, de la concentration, pour se mettre à Demain Nous Appartient en cours de route. Entre les drames et les rebondissements, difficile pour un novice de tout connaître des personnages en commençant la série après qu’elle ait débuté. Alors comme tu es un vrai fan, si jamais tu n’as pas commencé à regarder la série dès le 17 juillet 2017 sur TF1, tu as décidé de rattraper tous les épisodes pour que les Sétois n’aient plus de secret pour toi !

#10 – Tous tes proches savent que tu es fan de la série

Quand tu parles de la série à tes proches, tu ne dis pas “Demain Nous Appartient” mais “DNA” tellement tu es fan. Et toute ta famille et tes amis savent que c’est ta saga préférée. Alors pour ton anniversaire ou d’autres occasions, ils n’hésitent pas à t’offrir de jolis objets dérivés du programme, histoire d’agrandir un peu plus ta collection chaque jour.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter