Facebook prend des mesures radicales contre les spoilers de séries !

21 août 2019 - 21h41

Vous ne vous sentez plus en sécurité sur les réseaux sociaux face aux spoilers de vos séries préférées ? Pas de panique, Facebook a la solution !

REDIFF D’UN ARTICLE DE JUIN 2018

Si vous en avez marre de vous faire spoiler votre série préférée dès le lendemain de sa diffusion, sachez que Facebook est en train de prendre des mesures pour que cela ne vous arrive plus. Vous pourrez bientôt bloquer des mots-clés ou même des phrases afin qu’elles n’apparaissent plus sur votre fil d’actualité. Un peu comme Twitter le fait déjà avec les hashtags.

Dites adieu aux spoilers

Facebook teste cette nouvelle fonctionnalité depuis le 27 juin dernier, qui s’intitule « Keyword Snooze », ce qui veut littéralement dire que les mots-clés sélectionnés feront une petite sieste. Une fois un mot ou une phrase choisi(e) par l’utilisateur pour être cachés, vous ne verrez plus aucun poste venant d’une page, d’un groupe ou même d’une personne les utilisant pendant 30 jours. Il faut préciser que cela ne concerne en aucun cas les posts publicitaires, mais il reste rare de se faire spoiler de la sorte.

Par exemple, si vous ne voulez pas vous faire spoiler la dernière saison de 13 Reasons Why, parce que vous n’avez pas encore eu le temps de la regarder, il suffira de vous rendre sur un post Facebook parlant de la série Netflix et de cliquer sur une petite flèche qui vous proposera l’option.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous ne devriez plus avoir peur d’aller sur Facebook pendant la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones et de vous faire spoiler les nombreuses morts du final. Bien évidemment, cela ne concerne pas uniquement les séries, mais beaucoup vont sûrement l’utiliser de cette manière.

Pour le moment, cette nouveauté n’est qu’en phase de test et seuls quelques utilisateurs de Facebook ont l’opportunité de pouvoir la tester. Elle sera accessible à tous si elle est jugée populaire et on pourra alors dire bye bye aux spoilers !

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter