Demon Slave, Persona 4, Siren Rebirth... 3 mangas à découvrir absolument

Demon Slave, Persona 4, Siren Rebirth… 3 mangas à découvrir absolument

Partage
Lien copié !

Si vous ne savez plus quoi lire comme manga, alors vous pouvez vous laisser tenter par trois oeuvres publiées en 2021 par Kurokawa et Mana Books. On vous en dit plus.

 

Les parutions de nouveaux mangas ne s’arrêtent jamais. Il en va de même pour les éditeurs Mana Books et Kurokawa. Ces derniers ont lancé trois titres en 2021 que nous vous conseillons !

1/ Persona 4

p4-min
© Mana Books

Adapté du RPG éponyme, le manga Persona 4 de Shuji Sogabe et Atlus emmène le lecteur entre monde mystérieux et réalité. Si vous ne connaissez pas le jeu vidéo, ce dernier est à l’origine sorti sur PlayStation 2 entre 2008 et 2009, en fonction des régions géographiques. Le premier tome de Persona 4 est quant à lui paru en librairie le 4 mars 2021, et est édité par Mana Books.

Dans le manga, vous suivrez les aventures du jeune lycéen Soji Seta. Il emménagera à la campagne après avoir vécu en ville, auprès de son oncle et sa cousine. Peu de temps après être arrivé dans son nouvel habitat, le corps d’une femme décédée est découvert sur des antennes de télévision. Cette mort suspecte semble faire écho à une vieille légende du village, qui consiste à regarder son reflet à minuit les jours de pluie, dans une télévision. L’âme soeur de la personne ferait alors son apparition dans l’écran…

p4-1

L’une des particularités du jeu Persona 4 est que le personnage principal n’a pas de nom. C’est au joueur de lui en donner un. Ce dernier doit aussi choisir ses actions et paroles. Soji, le héros, est à la fois le protagoniste du jeu et du manga. Dans le livre, il possède automatiquement sa propre personnalité. Si vous avez déjà joué au jeu vidéo, vous aurez donc certainement une expérience différente en lisant le premier volume de Persona 4.

Cependant, Soji est bien moins présent dans la deuxième partie du tome, plus centrée sur son ami Yosuke. Il est quand même mentionné que le jeune homme reprendra son rôle de meilleur ami du héros dans le prochain tome. Persona 4 lance donc une intrigue policière et fantastique plutôt prenante, avec des lycéens à la recherche du mystérieux meurtrier.

p4-2
© Mana Books

Les dessins sont plutôt réussis, en particulier ceux des personnages. Les transitions entre le monde réel et celui de la télévision sont aussi bien amenées, avec des pages bien plus sombres dans ce milieu étrange.

2/ Siren Rebirth

srb-min
© Mana Books

Siren Rebirth, édité lui aussi par Mana Books, a été publié le 7 janvier 2021. Réalisé par Tsutomu Sakai et Yukai Asada, le manga est une adaptation du jeu de type survival horror Forbidden Siren, sorti en 2003.

Voici le synopsis de l’histoire rédigé sur la quatrième de couverture du tome : « Selon la rumeur, un massacre aurait eu lieu il y a 27 ans à Hanuda, un village rural et isolé. Depuis, ce dernier est réputé pour être maudit et aurait même, selon certains, été rayé de la carte. Passionné par les légendes urbaines, Kyoya Suda décide d’enquêter sur cette histoire et se rend sur place, seul et à vélo. Il est loin de se douter de l’horreur qui l’attend, car les habitants semblent agir comme des fanatiques… Parviendra-t-il à survivre sans sombrer dans la folie ? »
extrait1
© Mana Books
Siren Rebirth est un manga qui remplit bien ses fonctions et captive. L’horreur est rapidement présente, ce qui ravira les amateurs d’autres mangas du genre. De multiples sauts dans le temps sont présents dans ce premier tome, mais ont l’avantage d’être chronologiques.

3/ Demon Slave

demon-slave-min
© MATO SEIHEI NO SLAVE © 2019 by Takahiro, Yohei Takemura / SHUEISHA Inc.
Disponible depuis le 11 février 2021 chez Kurokawa, Demon Slave a été créé par TAKAHIRO et Yōhei Takemura. Voici le synopsis officiel de l’histoire : « Sur Mato, une cité venue d’une dimension démoniaque, existe un fruit qui a la particularité de donner des super-pouvoirs à celles qui les mangent. Ces femmes sont des membres des escadrons antidémons. Acculé par une horde de monstres, le jeune Yûki Wakura est sauvé de justesse par une jeune femme capable de le transformer en une créature surpuissante. Mais l’activation de ce pouvoir comporte une condition : il doit devenir son esclave… ».
Demon Slave est une sorte de isekai traditionnel, un genre utilisé dans des mangas comme Sword Art Online. Ce ecchi commence assez rapidement, mais prend son temps après l’introduction. L’héroïne est une protagoniste plutôt intéressante. Soumise à ses pouvoirs, elle s’éloigne du cliché de la « Mary-Sue ». Le scénario a du potentiel, notamment avec la fin du volume qui lance véritablement l’histoire.
demon-slave-int
© MATO SEIHEI NO SLAVE © 2019 by Takahiro, Yohei Takemura / SHUEISHA Inc.
Les dessins de Demon Slave, que ce soit pour la couverture ou dans le manga, sont très beaux. Les personnages, en particulier les femmes, sont bien esquissés. Les décors sont quant à eux peu détaillés, même dans les intérieurs.
Avec ces découvertes, vous devriez normalement vous lancez dans la lecture d’un ou de plusieurs mangas.
Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !