Denver, le dernier dinosaure : comment se termine le dessin animé culte ?

Denver, le dernier dinosaure : comment se termine le dessin animé culte ?

Denver, le dernier dinooooosaure ! C’est mon ami et bien plus encore. Denver, le dernier dinoooosaure…. Vient d’un monde jamais vuuuuuu encore ! Tu l’as en tête ? Très bien, alors notre retour en enfance peut commencer.

Denver, le dernier dinosaure : c’était quoi ?

On ne pouvait bien évidemment pas passer à côté de Denver, le dernier dinosaure ! Le dessin animé suivait une bande d’adolescents californiens, appelés Jérémy, Charlie, Mario et Wally, qui découvrent un beau jour un oeuf de dinosaure… Qui donne naissance à Denver, un Corythosaurus. Il fait très vite partie de la bande et se prend de passion pour la guitare et le skateboard. Mais le gang doit rester sur ses gardes puisque Morton Fizzback veut absolument capturer Denver.

Denver, le dernier dinosaure est un dessin animé culte des années 80, qui a débarqué outre-Atlantique le 12 septembre 1988. Mais le saviez-vous ? C’est aussi un cartoon français (oui oui !) Dans l’hexagone la série animée a été proposée dans l’émission Samdynamite, puis dans Les Minikeums et l’émission T O 3 (l’élite a connu toutes ces émissions). Fort de son succès, un reboot a eu lieu en 2018 et a été proposée sur M6 KID. Mais au fait, comment se termine le dessin animé culte ?

 


Et ça se termine comment ?

Tout comme le Bus Magique, le dernier épisode de Denver n’est pas le même en France et aux Etats-Unis. Outre-Atlantique le final est « De la neige plein les poches » tandis que chez nous, il s’agit de l’épisode « Viva Denver ». Dans le premier, Funt et Morton Fizzback ont un plan diabolique : qu’il neige à Los Angeles. Parce que oui, là-bas la neige se fait rare tant il fait chaud, et par miracle ils parviennent à créer une tempête. La fine équipe de Denver est choquée puisqu’ils n’ont jamais vu de neige en Californie et surtout, ils n’étaient pas préparés à ça. Ils vont donc tout faire pour comprendre ce qu’il se passe et arrêter la tempête. L’épisode se termine sur la résolution du problème, et une morale sur l’importance de la famille.

Denver, le dernier dinosaure 2
© Syndication

Quant à l’épisode « Viva Denver », un festival est censé se dérouler au plus grand plaisir de Wally, Jérémy, Charlie et Mario. Mais rien ne va se passer comme prévu lorsque l’événement est en danger. La team va donc tout faire pour sauver le festival afin de pouvoir s’amuser. Évidemment, dans les dernières minutes tout est bien qui finit bien, et tous s’amusent comme des fous. C’est donc sur ça que se termine l’un des dessins animés cultes de toute une génération… Qui ne sont pas vraiment des conclusions qui l’on regarde attentivement.

Vos avis sur la fin de Denver, le dernier dinosaure

Comme vous le constatez, il y a deux possibilités de fin, ce qui prouve que Denver, le dernier dinosaure n’a en réalité pas de conclusion. C’est un détail qui déçoit Cédric, qui adorait le dessin animé ! « On ne peut pas parler de fin parce qu’au final, on peut prendre n’importe quel épisode de Denver et dire qu’il s’agit du final. Les deux cités sont des épisodes basiques, ce qui est décevant parce qu’il y avait matière à au moins conclure correctement.« 

Denver le dernier dinosaure 1
© Syndication

Même son de cloche pour Rémi qui est déçu par le « final » (si on peut appeler ça comme ça). « Ce n’est pas une grande surprise si je vous dis que je trouve que la fin n’est pas à la hauteur. Même si je ne vois pas comment on peut terminer le dessin animé, ils auraient pu jouer sur le fait que Denver est capturé par exemple, et faire toute une intrigue là-dessus. » Et vous, êtes-vous aussi déçus par la fin de Denver ?

 

Il nous reste donc plus que le générique culte du dessin animé pour nous consoler…

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !