Des « divas » sur le tournage de Dallas ? Charlene Tilton (Lucy Ewing) fait des révélations étonnantes sur la série

Devenue une icône de la télévision américaine dans les années 80, grâce à son rôle de Lucy Ewing dans Dallas, Charlene Tilton s’est exprimée à propos du tournage de ce qui est et restera l’une des séries les plus populaires de tous les temps. Elle a notamment évoqué le comportement de ses co-stars à l’époque. Découvrez ses confidences.

Si de nombreuses séries culte ont vu le jour dans les années 80, peu ont eu l’impact de Dallas qui, au sommet de sa popularité, pouvait rassembler jusqu’à 83 millions de téléspectateurs et ainsi réaliser un record d’audience historique à la télévision américaine. Cela a permis aux acteurs et actrices du feuilleton de devenir, en quelque temps, de véritables stars du petit écran. 

Charlene Tilton parle de l’impact du succès de Dallas sur sa vie

Bobby, Pamela et Lucy Ewing dans la série Dallas des années 80.
© CBS

Charlene Tilton, qui jouait Lucy Ewing dans Dallas, a alors fait face à une notoriété soudaine et extrême à un très jeune âge, comme elle l’explique au média Woman’s World« J’étais dépassée par les événements car c’était beaucoup de travail. Je n’avais que 17 ans et la série était un phénomène mondial. Quand je ne tournais pas, je voyageais partout dans le monde pour des interviews, des événements et des apparitions. Avec le recul, je réalise que c’était un véritable tourbillon. C’était fou et tout allait si vite » raconte-t-elle.

Heureusement, l’actrice se souvient avoir pu compter sur ses co-stars à l’époque pour l’épauler et la guider. « J’ai eu la chance, après avoir décroché Dallas, d’être entourée de personnes comme Barbara Bel Geddes (Miss Ellie Ewing), qui a été nommée aux Oscars, Jim Davis (Jock Ewing) et Larry Hagman (J.R. Ewing), qui avaient une éthique de travail exemplaire, et je les ai observés » explique Charlene Tilton.

« Personne n’est une diva ; personne n’est exigeant » Charlene Tilton (Dallas)

Lucy Ewing, jouée par Charlene Tilton, dans la série culte Dallas.
© CBS

Elle poursuit : « J’ai appris des choses comme arriver toujours 15 minutes en avance. On arrive au travail préparé ; on connaît son texte ; c’est un environnement où tout le monde ne fait qu’un ; personne n’est une diva ; personne n’est exigeant ; et il faut toujours être professionnel. C’est comme ça que j’ai été formée. Je n’avais aucune idée de ce que je faisais quand j’ai été choisie pour Dallas car j’avais 17 ans ».

S’il n’est pas rare de voir circuler des rumeurs à propos de caprices de stars ou de comportements de divas sur les tournages, de séries comme de films, Charlene Tilton laisse donc entendre que cela n’était pas le cas sur Dallas malgré le succès planétaire du programme

L’actrice, qui dit continuer à voir ses partenaires de tournage lors d’événements en tous genres, était notamment proche de Larry Hagman, qui jouait J.R. dans Dallas et qui est mort en 2012. « Larry était toujours chaleureux, affectueux et amusant avec tout le monde » déclare-t-elle à propos de celui qui a fasciné le monde entier avec son rôle d’anti-héros. « Je l’appelais toujours Oncle Larry et il m’appelait Niecy » se souvient-elle.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !