Desperate Housewives : 3 preuves que Gaby et Bree sont les meilleures amies de la série

Si l’amitié entre Susan, Lynette, Bree et Gabrielle est le coeur de la série Desperate Housewives, il y a un lien privilégié entre les personnages de Marcia Cross et Eva Longoria. On peut même dire que ce sont les meilleures amies du monde. Pas convaincus ? On vous le prouve en 3 raisons.

#1 – Elles sont toujours là l’une pour l’autre dans les moments difficiles

gaby bree desperate housewives
© ABC

Les housewives sont toujours là les unes pour les autres quand ça ne va pas. Mais si on remarque bien, au fil des 8 saisons, Gaby et Bree sont celles qui sont le plus présentes dans les moments (vraiment) difficiles. Dans la première saison de Desperate Housewives, quand Bree découvre que Gaby et Carlos ont des problèmes d’argent, elle leur apporte son aide financière. Et si Gaby refuse au départ, elle finit par accepter en lui promettant de la rembourser intégralement. Dans la saison 2, quand Gaby fait une chute dans les escaliers alors qu’elle est enceinte, c’est Bree qui l’accompagne aux urgences. Dans la saison 7, quand Carlos découvre que c’est Andrew qui a renversé sa mère et le fait payer à Bree, Gaby part s’installer chez son amie, qui l’accueille les bras ouverts… avec ses deux filles.

#2 – Il n’y a jamais eu de tensions ou jalousies entre elles

gaby bree desperate housewives
© ABC

Les housewives sont un groupe d’amies très soudé, cela ne fait aucun doute. Néanmoins, on se souvient d’épisodes où leur amitié est parfois mise à l’épreuve. On peut prendre l’exemple des tensions entre Susan et Bree dans la saison 3, dans le cadre de l’affaire Monique Pollier. Susan était prête à tout pour prouver l’innocence de Mike, quitte à trahir son amie en allant fouiller du côté d’Orson. Il y a aussi la fois où, pour venir en aide à Lynette, Bree lui propose d’investir dans son restaurant et que, malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu en cuisine… On peut également citer les multiples compétitions entre Gaby et Susan, qui interfèrent dans la vie de leurs enfants à l’école primaire, dans la saison 6. Susan vs Bree, Bree vs Lynette, Gaby vs Susan… Il y a donc eu des tensions entre les housewives à plusieurs reprises dans la série, mais quasiment jamais entre Bree et Gaby.

#3 – Ce sont les personnages qui ont le plus évolué au fil de la série

gaby bree desperate housewives
© ABC

Bree et Gaby sont incontestablement les personnages ayant connu l’évolution la plus marquante au cours des 8 saisons de Desperate Housewives. Aux antipodes l’une de l’autre au premier abord, on découvre que Bree n’est pas si coincée qu’elle le laisse paraître avec le temps. De son côté, sous ses airs de femme superficielle et capricieuse, Gaby se révèle être une personne généreuse et attachante. Leur duo se renforce alors au fil des épisodes et des épreuves, pour atteindre un point culminant à la fin de la saison 7, lorsque Bree décide de prendre en charge le meurtre de son beau-père Alejandro, tué par Carlos. Si ça c’est pas une grande et belle preuve d’amitié !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !