Pennyworth : le TOP 5 des meilleurs Alfred, le majordome de Batman

Publié le 7 août 2020 - 09h00

A travers les générations, Alfred a été exploré avec plusieurs versions et plusieurs acteurs. A l’occasion de la sortie en DVD de la saison 1 de Pennyworth, on fait la liste des meilleures incarnations du majordome de Batman.

Alfred de la série Pennyworth

pennyworth

© WARNER

C’est le nouveau venu dans la bande des Alfred ! Si jusqu’ici le majordome était dépeint comme ce vieux briscard proche de Batman, la série Pennyworth s’intéresse à la jeunesse du personnage de DC Comics. Alors qu’une saison 2 est attendue, c’est l’acteur britannique Jack Bannon qui incarne cette nouvelle version, dans le Londres des années 60. Il revient tout juste de la guerre, et croise la route d’un certain Thomas Wayne, le père de Bruce. Dans cette série d’action et d’espionnage, il gère ses propres missions tandis qu’il est surveillé et traqué par la fameuse Société du Corbeau. Voilà un Alfred comme on n’en avait encore jamais vu, et dont on veut voir la suite des aventures.

Alfred de la série animée Batman

© Warner Bros.

La série animée Batman des années 90 est l’une des plus cultes et encore aujourd’hui vénérée par les fans du Chevalier Noir. Mais Bruce Wayne et son alter égo ne sont pas les seuls à marquer les esprits : il y a aussi Alfred ! D’apparence très froid et stoïque, cet Alfred n’est pourtant pas dépourvu d’émotions et d’humour. C’est un véritable allié pour Batman, dans ses missions, ses enquêtes, ses combats, mais aussi un vrai soutien moral et un ami fidèle.

Alfred de la trilogie The Dark Knight

© Warner Bros.

Comment ne pas mentionner le Alfred incarné par Michael Caine dans la trilogie Batman de Christopher Nolan ? Plus qu’un majordome, son personnage est une véritable figure paternelle pour Bruce. Il l’a aidé à devenir le héros qu’il est, et faisait preuve d’une véritable empathie. Il a toujours eu foi en son maître et n’a jamais perdu espoir, même quand Bruce n’en avait plus. C’est aussi une belle source d’humour à travers les 3 films.

Alfred de la série Gotham

© Warner Bros.

Pennyworth n’est pas la première série avec son propre Alfred, il y a aussi eu Gotham créée par Bruno Heller, qui produit Pennyworth. Il est incarné par Sean Pertwee, et cet Alfred n’est pas là pour servir pour servir le thé ! Il se bat contre les ennemis du jeune Bruce Wayne, et ils sont très nombreux. C’est l’un des Alfred qui a le plus de scènes d’action parmi notre sélection, et l’acteur s’en donne à coeur joie.

Alfred de la série Batman des années 60

© 20th Television

C’est Alan Napier qui incarne Alfred dans cette série totalement absurde et unique de l’univers de Batman. Il contrebalance l’aspect déjanté des aventures de Batman et Robin avec son sérieux et son flegme. Sans oublier son style inoubliable.

Découvrez la saison 1 de Pennyworth dès maintenant en DVD !

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter