Desperate Housewives : découvrez la raison hilarante pour laquelle Eva Longoria a décroché le rôle de Gaby

Desperate Housewives : découvrez la raison hilarante pour laquelle Eva Longoria a décroché le rôle de Gaby

Partage
Lien copié !

Si on imagine aujourd'hui personne d'autre qu'Eva Longoria pour camper le rôle de Gabrielle Solis, l'actrice a dû naturellement passer par la case casting. Et c'est lors de l'audition qu'il s'est passé une chose hilarante, qui a value à Eva Longoria de décrocher le rôle. Détails.

En 8 saisons, la série de Marc Cherry, Desperate Housewives s’est inscrite au Panthéon des séries les plus cultes du petit écran. Et pour cause, les résidentes de Wisteria Lane, aussi éclectiques qu’attachantes, ont su charmer et fidéliser les accros de la série.

Bree (Marcia Cross) la psychorigide, Lynette (Felicity Huffman) la mère de famille, Susan (Teri Hatcher) la mère célibataire et Gaby (Eva Longoria) l’ex-mannequin baignée dans le luxe, ont toutes quatre été adorées (et parfois détestées) par le public. Mais si le quatuor a su marquer l’histoire de la série, c’est grâce à un casting rondement mené. Et pourtant, la raison pour laquelle Eva Longoria s’est offert le rôle de Gaby dans Desperate Housewives a de quoi faire sourire.

La franchise d’Eva Longoria récompensée dans Desperate Housewives

Décrocher le rôle de Gabrielle Solis ? Eva Longoria n’y croyait pas vraiment. C’est en tout cas ce que l’actrice a confié lors d’une conversation vidéo sur Instagram avec Ariana DeBose (The Prom). « J’ai toujours cru que quand un rôle est fait pour toi, il l’est véritablement. Quand j’ai passé le casting pour Desperate Housewives, ils avaient vu plusieurs personnes et je n’étais vraiment pas celle faite pour le rôle. J’avais alors 27 ans et le rôle était pour une femme d’environ 40 ans » , a raconté Eva Longoria.

gaby desperate housewives gif
© ABC

« Je n’étais pas très talentueuse, enfin je veux dire, j’étais encore jeune et je me suis dit « tu n’auras jamais ce rôle alors, merde ! » , a poursuivi l’interprète de Gabrielle Solis. « J’avais eu 8 auditions ce jour-là et celle-ci était ma dernière, je n’ai pas du tout lu le scénario et n’ai appris que mes dialogues. J’ai enfilé une robe léopard tout en espérant ne pas avoir trop l’air d’une prostituée et je suis allée au casting. Marc Cherry (le créateur de la série, ndlr) m’a dit « Alors, qu’as-tu pensé du scénario ? » . Si Eva Longoria a envisagé mentir en disant avoir lu le script de Desperate Housewives, elle a finalement opté pour la franchise la plus pure : « Je lui ai répondu : « Vous savez quoi ? Je n’ai pas lu le scénario. J’ai lu ma partie et elle est géniale » , a affirmé Eva Longoria.

Bingo. C’est spécialement cette attitude qui aurait valu à l’actrice de décrocher son rôle. « J’ai su que tu étais Gaby à cet instant car c’était la chose la plus égoïste qu’un acteur pouvait faire » , aurait dit Marc Cherry à l’actrice.

Comme quoi, un peu de franchise peut mener jusqu’à la réussite. La suite, tous les fans de Desperate Housewives la connaisse bien. Mieux encore, Eva Longoria a été une Gabrielle Solis plus vraie que nature !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !