Dynastie : toutes ces erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

6 novembre 2019 - 15h48

Que serait Dynastie sans ses rebondisements plus dingues les uns que les autres ? Sans ses twists abracadabrantesques ? Sans son côté over-the-top et WTF ? Aujourd’hui, la rédac’ de Serieously a repéré pour vous les erreurs et autres incohérences que vous n’aviez sans doute jamais remarquées dans votre soap opera préféré !

Mauvaise arme

Dans l’épisode 7 de la première saison de Dynastie, alors que la famille Carrington célèbre Thanksgiving, Claudia débarque avec une arme et prend tout le monde en otage. Fallon se rend compte que le revolver est celui que sa mère Alexis lui a offert pour ses 16 ans.

Sauf que, dix épisodes plus tard, Fallon ressort l’arme en question… et on se rend compte que ce n’est pas (du tout) la même.

L’évasion de Claudia 

Dans l’épisode 22 de la saison 1, Claudia s’enfuit de l’hôpital psychiatrique dans lequel elle a été internée. Pour cela, elle fait croire qu’elle est sur le point d’accoucher, accompagnée alors de Matthew qui est déguisé en médecin. Sauf que, plus tard dans l’épisode, on découvre que Matthew n’est qu’une hallucination de Claudia et qu’il est bel et bien mort.

La question est : comment Claudia a-t-elle pu s’évader d’un hôpital psychiatrique toute seule ? Ça se saurait si les patients pouvaient partir solo quand bon leur semble, non ? 

La bagarre entre Alexis et Cristal dans le loft

Le final de la saison 1 de Dynastie a été marqué par une énorme baston entre Alexis et Cristal, une scène digne des catfights mémorables de la série originale des années 80. Si les deux femmes ont mis le loft sens dessus dessous, et qu’elles ont tout donné lors de cet affrontement physique, on a quand même du mal à croire qu’une coupe de fruits se soit brisée en un simple coup de leur part. Elle n’est même pas tombée par terre, rien.

Alerte Photoshop

Les gars, on a vu que c’était photoshoppé ! Dans l’épisode 2 de la saison 2 de Dynastie, quand Cristal Jennings se présente à Blake comme une amie de sa femme décédée, elle lui montre cette image d’elles. On voit que c’est photoshoppé, et que leurs visages ont été collés l’un à l’autre, d’autant plus que leurs interprètes Nathalie Kelley et Ana Brenda Contreras ne se sont a priori jamais croisées.

Cristal, c’est bien toi ?

Dans la dramatique scène de fin de l’épisode 13 de la saison 2 de Dynastie, on peut voir Cristal et son ex-mari Mark à cheval. Sauf que…

… si vous faites bien attention, à un moment donné il ne s’agit pas d’Ana Brenda Contreras (Cristal) et Damon Dayoub (Mark), mais de leurs doublures.  

La balle qui a touché Mark venait de l’autre côté

Si l’on regarde bien, lorsqu’Alexis visait Cristal et Mark avec son arme, elle était située à leur gauche.

Sauf que Mark a été touché à sa droite puis s’est effondré et retourné sur le sol.

C’est d’ailleurs l’un des détails qui nous avaient amené à penser, chez Serieously, qu’Alexis n’était pas la vraie coupable… Sauf que non, il s’agissait bien d’une erreur. 

Où sont passées les tâches de vieillesse ?

L’épisode 17 de la saison 2 de Dynastie s’achève par l’une des scènes les plus choquantes et aussi WTF de la série : la révélation du nouveau visage d’Alexis après son intervention chirurgicale. Une fois les bandages retirés, on découvre alors Elizabeth Gillies (Fallon) dans la peau d’Alexis ! Et si l’on remarque que les producteurs ont été jusqu’à reproduire les tâches de vieillesse sur ses mains et bras, histoire que ça reste un minimum crédible, on découvre qu’ils ont zappé de le faire dans l’épisode suivant.

Quand elle se regarde dans la glace, Alexis n’a plus aucune tâche de vieillesse sur les bras ni sur les mains. Oops.

Là on me voit, là on me voit plus

Dans l’épisode 18 de la saison 2, alors qu’Alexis dévoile son nouveau visage aux membres de sa famille, elle reçoit la visite de Fallon une fois le choc passé. La matriarche des Carrington se retrouve dos à un miroir, en pleine discussion avec sa fille face à elle. Sauf que si l’on regarde bien, l’ombre d’Alexis n’est jamais reflétée dans le miroir. Double oops.

Intouchable Fallon

On l’avait déjà évoqué dans nos questions bêtes de l’épisode 22 de la saison 2 de Dynastie, mais aviez-vous remarqué que Fallon avait seulement été touchée d’un côté quand une jeune femme lui a lancé de la peinture dessus en pleine manif’ ?

Pas même une mini-goutte de peinture à sa gauche, rien. Si vous voulez notre avis, dans la vraie vie, le résultat n’aurait pas été aussi propret. 

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter