On n’a jamais su si ces 16 personnages de séries étaient amis ou ennemis

30 juillet 2018 - 12h55

Il y a des relations de séries (beaucoup) trop complexes pour les définir correctement. Amitié ou rivalité ? À vous d’en juger… Nous, on a toujours un petit doute concernant ces 8 duos de Teen Wolf, Riverdale ou encore Jane The Virgin.

Cheryl et Veronica – Riverdale

Entre la nouvelle venue et la capitaine des Vixens, ça passe ou ça casse. Un jour elles se détestent et s’envoient les pires insultes au visage. Le lendemain elles sont prêtes à tout l’une pour l’autre. Difficile de savoir ce qu’il en est vraiment de la relation Cheryl-Veronica.

Stiles et DerekTeen Wolf

Shippés par de très nombreux fans de Teen Wolf, Stiles et Derek sont aux antipodes l’un de l’autre. Le premier est hyperactif et bavard, le second est calme et mystérieux, et c’est ce qui fait de Sterek une relation parfaite. Cependant, on n’a jamais trop su si c’était de l’amitié, de la rivalité ou autre qui se tramait entre l’adolescent et le loup-garou. Stiles et Derek sont avant tout liés par Scott, et si c’était tendu entre eux au départ, on constate au fil du temps qu’ils tiennent vraiment l’un à l’autre. Ouf.

Jane et Petra – Jane The Virgin

En 4 saisons, les chemins de Jane et Petra n’ont cessé de se croiser. D’abord, quand notre héroïne est accidentellement tombée enceinte de Rafael, aka le mari de Petra, à la suite d’une insémination artificielle. Ensuite, quand la mère de Petra a bousculé la grand-mère de Jane dans les escaliers. Puis quand Petra a à son tour eu des enfants de Rafael… Les deux jeunes femmes ont été contraintes de coopérer et de faire alliance, pour le meilleur et pour le pire. L’amitié qui s’installe entre elle dérape légèrement quand Petra fait ressortir son côté mean girl et provoque Jane. Néanmoins, elles forment l’un des duos les plus forts et emblématiques du show – ça, tous les fans vous le diront.

Roberto et Pedro – Un, Dos, Tres

La cohabitation entre eux, au sein de l’école Carmen Arranz de Madrid, est loin d’avoir été de tout repos. Qu’il s’agisse du premier rôle dans une comédie musicale ou des beaux yeux de Silvia, Roberto et Pedro ont été en rivalité à maintes reprises. Ce qui ne les a pas empêchés de nouer des liens (plus ou moins) amicaux en parallèle.

Susan et Edie – Desperate Housewives

Les deux housewives ont été mises en compétition dès le départ à cause de leur attirance mutuelle pour Mike, le nouveau voisin sexy de Wisteria Lane. De là, une véritable amitié-rivalité s’installe entre Susan et Edie… Certains jours, elles font des parties de poker ensemble comme si de rien n’était. Tandis que d’autres, Edie brûle la maison de Susan. Ambiance.

Clary et Alec – Shadowhunters

Clary est loin d’avoir reçu le meilleur accueil de la part d’Alec quand elle a rejoint l’univers des Shadowhunters. À la fois méfiant vis-à-vis d’elle et jaloux de son rapprochement avec Jace, Alec se montre très hostile avec notre héroïne. Heureusement, leur relation s’apaise avec le temps et les épreuves, mais garde cette complexité qui plaît beaucoup à Katherine McNamara.

Rachel et SantanaGlee

Entre la diva et la mean girl du Glee Club, l’entente n’a jamais vraiment été au beau fixe. Même après le lycée, Rachel et Santana ont trouvé le moyen de se liguer l’une contre l’autre, pour le rôle titre de la comédie musicale Funny Girl. Les fans se souviennent encore de la gifle magistrale de Rachel à Santana… Et puis, contre toute attente, les deux artistes sont finalement parvenues à cohabiter ensemble et se soutenir mutuellement quand ça n’allait pas…

Olivia et Mellie – Scandal

Au début, il ne fait aucun doute que derrière les grands sourires d’Olivia et Mellie se cachent de la jalousie et de la méfiance. Après tout, Olivia couche avec le mari de Mellie… Peut-on vraiment en vouloir à cette dernière – de ne pas apprécier notre héroïne ? Les saisons passent, Olivia et Mellie font alliance, et Fitz disparaît (presque) complètement du tableau. Mellie se présente à l’élection présidentielle et fait appel à Olivia pour l’aider à accéder au pouvoir. Est ainsi né l’un des duos favoris des fans de Scandal.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter