Desperate Housewives : la liaison entre Gaby et John ne passerait pas aujourd’hui selon Jesse Metcalfe

Publié le 27 août 2020 - 18h00

Jesse Metcalfe, interprète de l’inoubliable jardinier de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, pense que la série serait très différente si elle avait lieu de nos jours. Ainsi, il considère que la liaison de son personnage adolescent avec une femme mariée n’aurait pas pu être diffusée sur nos écrans.

 

C’est l’une des intrigues centrales de la première saison de Desperate Housewives et pourtant, quelque chose nous dit qu’elle ne pourrait pas du tout être diffusée aujourd’hui. Oui, on parle bien de la liaison adultérine entre Gabrielle Solis et son jardinier adolescent John Rowland. Interrogé à ce sujet par Variety, l’acteur Jesse Metcalfe lui-même a exprimé ses doutes quant au fait qu’une relation de ce type serait montrée de nos jours à la télévision.

Desperate Housewives ne serait-elle pas la même série en 2020 ?

Selon lui, la liaison entre Gaby et John ne serait « probablement pas » traitée aujourd’hui « car nous vivons dans un monde ultrasensible ». Il explique : « Je pense que ce monde critique et ultrasensible amène beaucoup de bien car nous réfléchissons de manière critique à de nombreux problèmes à résoudre. Mais j’ai le sentiment qu’à chaque fois qu’il y a un mouvement, la balance tend trop rapidement de l’autre côté, et il faut ensuite du temps pour retrouver un équilibre. Et nous sommes dans un de ces moments-là actuellement ».

Rappelons que la série Desperate Housewives a été diffusée pour la première fois en 2004, ce qui correspond à une autre époque. D’ailleurs, on ne compte plus les détails qui nous donnent un sacré coup de vieux au fil des épisodes.

Pour ou contre un retour des housewives ?

Lors de ce même entretien, Jesse Metcalfe s’est vu poser la fameuse question : une réunion Desperate Housewives est-elle possible ? Ce à quoi l’acteur âgé aujourd’hui de 41 ans a répondu, « Vous savez ce qui serait cool à mon avis ? Un film comme ils ont fait avec Sex And The City ». Ce n’est pas la première fois que la possibilité de faire revivre la série est évoquée, on se souvient notamment d’Eva Longoria qui avait révélé qu’elle adorerait reprendre son rôle de Gabrielle Solis dans un revival.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter