Stranger Things : accusé d'avoir employé une insulte raciste, Noah Schnapp s’explique

Stranger Things : accusé d’avoir employé une insulte raciste, Noah Schnapp s’explique

Vivement critiquée sur les réseaux sociaux, la star de Strangers Things a démenti avoir employé le « N-word » et s’est excusée auprès de ses fans pour le malentendu.

En découvrant les images de Noah Schnapp chantant le tube de Chris Brown et Lil Dicky, Freaky Friday, les internautes se sont insurgés face au comportement de celui qui incarne Will dans Stranger Things. Filmée l’été dernier, la vidéo montre le comédien de 15 ans, en train de s’égosiller avec ses amis sur la fameuse chanson des deux artistes américains. Seulement, les paroles originales de ce titre contiennent à de nombreuses reprises le « N-word », que l’adolescent a préféré remplacer par le mot « neighbor » (voisin).

Une polémique autour du mot de remplacement

S’il n’a pas prononcé directement cette injure à caractère racial, certains lui ont reproché de s’être servi d’un mot de substitution plutôt que de rester silencieux. Violemment critiquée sur la toile, la star de Stranger Things, la série Netflix, s’est donc rapidement exprimée sur les réseaux sociaux afin de clarifier la situation. « Dire « neighbor » était simplement un délire avec mes amis », a-t-il justifié via une story Instagram. « Je m’excuse d’avoir utilisé ce mot de remplacement. Ce n’est pas à moi d’en utiliser un et j’aurais dû me taire. Je comprends pourquoi cela est considéré comme offensant et je suis vraiment désolé ».

Noah Schnapp story instagram
© Instagram

« Je n’emploierais jamais ce mot, je ne suis pas ce genre de personne »

Pour ceux qui pensaient qu’il avait bien chanté le « N-word », Noah Schnapp a également tenu à expliquer sa position concernant l’utilisation de cette insulte. « Je n’emploierais jamais ce mot, je ne suis pas ce genre de personne. Je n’ai sincèrement jamais prononcé ce mot de toute ma vie », a-t-il insisté. « J’espère que vous pouvez tous comprendre que je ne pourrais même pas imaginer faire ça. D’ailleurs, mes amis ne posteraient pas cette vidéo et ne cautionneraient pas, si j’utilisais cette injure sans la moindre hésitation ». Avec ce discours, l’acteur espère pouvoir ainsi apaiser les tensions et surtout faire comprendre à ses fans qu’il ne pensait pas à mal.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀