Desperate Housewives : pourquoi la série a fait un saut dans le temps en saison 5 ?

Desperate Housewives : pourquoi la série a fait un saut dans le temps en saison 5 ?

Le final de la saison 4 de Desperate Housewives se termine avec un saut dans le temps de cinq ans, Serieously vous explique pourquoi Marc Cherry a fait ce choix scénaristique.

Les séries adorent faire des sauts dans le temps, et Desperate Housewives ne déroge pas à cette règle puisque la saison 5 fait un bond dans le futur. Susan n’est plus avec Mike, Bree est devenue célèbre, Lynette retourne dans la publicité et Gaby est devenue maman. Un véritable choc pour les fans qui ne s’attendaient pas à d’aussi gros changements pour les fans au foyer.

Le saut dans le temps de Desperate Housewives sert à retourner aux sources

C’est Eva Longoria qui a expliqué chez Starsinthehouse.com pourquoi Desperate Housewives fait un bond de cinq ans dans le futur. Elle révèle au cours de l’interview que toute l’équipe avait une pression à chaque nouvelle saison car les fans voulaient que les histoires soient à la hauteur de celles de la première. Marc Cherry a donc décidé de faire un saut dans le temps pour remettre toutes les intrigues à zéro, et ainsi retrouver l’ambiance de la saison une.

« Desperate Housewives avait tellement de pression pour être aussi incroyable que la saison 1 (…) Je me souviens que ce saut dans le temps était une pression pour Marc, il disait ‘Je dois réinitialiser la série, je dois faire bouger les choses. C’était une nécessité. » D’ailleurs, le time jump a été une aubaine pour Eva Longoria car elle explique qu’elle avait pris du poids entre les saisons 4 et 5. Le changement radical de style de son personnage est donc tombé à pique selon elle.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀