Desperate Housewives : Vanessa Williams (Renee) révèle l’intrigue qui lui a fait arrêter de regarder la série

À l’image de son personnage Renee Perry dans Desperate Housewives, l’actrice Vanessa Williams n’a pas sa langue dans sa poche. Ainsi, elle révèle avoir détesté une certaine intrigue si bien que cela lui a fait arrêter de regarder la série. 

Avant de rejoindre Desperate Housewives dans le rôle de Renee Perry, dès la saison 7, Vanessa Williams faisait partie des millions de téléspectateurs à suivre la série chaque semaine. Enfin, jusqu’à un certain moment. Eh oui, l’actrice n’a pas apprécié la représentation qui était faite des personnes noires à travers Betty Applewhite et sa famille dans la saison 2. Cela lui a même fait arrêter de regarder la série, comme elle l’explique à Entertainment Weekly.

« Honnêtement j’ai décroché de Desperate Housewives après ça »

Interviewée en septembre 2010, à l’occasion de son arrivée dans Desperate Housewives, Vanessa Williams a dit clairement ce qu’elle avait pensé de l’intrigue des Applewhite. « Alfre Woodard a été introduite comme le premier personnage noir, et elle avait son fils ligoté au sous-sol. J’étais là, ‘Vraiment ? Est-ce qu’il faut vraiment en passer par là avec notre premier personnage noir ?’ Honnêtement j’ai décroché de la série après ça » explique l’interprète de Renee Perry.

Elle poursuit : « J’ai trouvé ça tellement invraisemblable et c’est une image que les noirs ne veulent pas voir – vous savez, votre fils pieds et poings liés dans une cave ». Vanessa Williams n’est pas la seule à avoir été moyennement convaincue par l’intrigue des Applewhite, qui n’a pas forcément fait l’unanimité auprès des fans de Desperate Housewives non plus.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette intrigue ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !