Buffy contre les vampires : un reboot a failli voir le jour avec Vanessa Hudgens

Publié le 7 août 2020 - 17h30

Avant l’annonce officielle de la mise en chantier d’un reboot de Buffy contre les vampires en 2018, la série a bien failli renaître de ses cendres en 2010 sous la forme d’un film. Les producteurs avaient même fait appel à Vanessa Hudgens (High School Musical) pour jouer le rôle titre. Plus de détails sur Serieously.

 

Nous sommes en 2010, le phénomène vampires est partout, que ce soit à la télévision avec The Vampire Diaries ou au cinéma avec la saga Twilight. Pour surfer sur la vague, la productrice Fran Rubel Kuzui décide de plancher sur un reboot/revival de la cultissime Buffy contre les vampires, qui a tiré sa révérence en 2003. Avec Vertigo Entertainment, ils imaginent un film dans lequel Sarah Michelle Gellar pourrait reprendre son rôle culte, épaulant alors une nouvelle tueuse.

Vanessa Hudgens a refusé de jouer dans un film Buffy au cinéma

Pour incarner cette nouvelle tueuse, c’est Vanessa Hudgens qui est sollicitée. L’actrice, véritable star montante de Hollywood à cette époque après le succès des films High School Musical, est contactée pour jouer le rôle principal de ce reboot de Buffy au cinéma. Mais elle décline la proposition ! « Elle sentait qu’avec l’important succès de Twilight à ce moment-là, Buffy ne serait pas une bonne idée » a révélé une source à Showbiz Spy. « L’idée était de faire revenir Sarah mais avec Vanessa en tant que nouveau personnage ». 

Joss Whedon, le créateur de Buffy contre les vampires, n’était en revanche pas impliqué dans ce projet qui, comme on le sait, n’a finalement jamais vu le jour. En revanche, il avait été annoncé en juillet 2018 qu’il prendrait part au reboot, actuellement en préparation, sous forme de série télé avec une héroïne noire. On attend toujours d’en savoir plus à ce sujet. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter