Disney+ : découvrez les premières séries originales françaises de la plateforme Star

Publié le 16 février 2021 - 12h28

Après The Mandalorian et WandaVision, la plateforme de streaming Disney+ s’apprête à lancer ses premières productions originales européennes, et notamment françaises. Découvrez sans plus tarder les titres et synopsis des 4 séries annoncées pour le moment.

 

À l’occasion d’une conférence de presse tenue par Disney+ ce mardi 16 février 2021, dont le but était de présenter sa nouvelle section Star, la plateforme a annoncé son programme de productions originales européennes. Et parmi les 10 premiers projets retenus, 4 sont français. Petite tour d’horizon de ce qui vous attend.

Oussekine

Cette mini-série en 4 épisodes de 52 minutes se penche sur les terribles événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir la justice, elle plongera au coeur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque. La série est créée par Antoine Chevrollier (Baron Noir, Le Bureau des Légendes) et sera disponible sur la section Star de Disney+.

Parallèles

Cette série fantastique, composée de 6 épisodes de 45 minutes, suit quatre adolescents dont les vies se retrouvent bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les propulse dans des dimensions parallèles. Ils vont tout faire pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière. Créée par Quoc Dang Tran (Marianne, Nox), Parallèles est une oeuvre pleine de suspense, de mystère et d’aventure qui sera disponible sur Disney+.

Week-end Family

Cette comédie familiale en 8 épisodes de 26 minutes nous plonge au coeur d’une tribu « super recomposée » : un père, ses ex, ses filles… Et sa nouvelle compagne. Une tribu chaotique, drôle et irrésistible qui se retrouve chaque week-end. Créée par Baptiste Filleul, la série sera à retrouver sur Disney+.

Soprano à la vie, à la mort (titre non définitif)

Cette série documentaire raconte comment le chanteur Soprano est devenu la star que tout le monde connaît aujourd’hui et met en lumière les 3 acolytes avec qui il a construit son succès. De ses premiers pas dans les quartiers Nord de Marseille à la préparation de son nouvel album jusqu’à sa tournée des stades à venir à l’été 2022, c’est aussi une histoire de la France et du rap qui est racontée à travers le destin de cette icône de la pop urbaine française. Composée de 6 épisodes de 35 minutes, cette fiction sera disponible sur Star.

D’autres pays comme l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas ont passé commande de projets sur la plateforme. Disney+ annonce un objectif d’une cinquantaine de productions européennes d’ici 2024.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter