Disney+ : les fans choqués par un baiser entre un adulte et un enfant dans le film L’Apprenti Millionaire

Publié le 16 mars 2020 - 15h46

Alors que l’arrivée de Disney+ en France est imminente, l’image d’un jeune garçon de 11 ans embrassant une femme de 30 ans dans le film L’Apprenti Millionnaire sur la plateforme choque les internautes américains… Explications.

 

L’arrivée de Disney+, prévue le 24 mars prochain en France, permet de (re)découvrir de vieux classiques des années 90, tel que le film L’Apprenti Millionaire (Blank Check en VO) par exemple. Réalisé en 1994, celui-ci met en scène les aventures de Preston, un collégien de 11 ans. Lors d’une scène de rencard avec Shay, une agent du FBI âgée de 30 ans, les deux échangent un baiser… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette scène ne passe pas auprès des internautes ! 

« La scène la plus gênante de tous les temps »

Tout a commencé lorsqu’un utilisateur de Disney+ a partagé l’extrait sur le réseau social Tik Tok et a écrit que c’était « la scène la plus gênante de tous les temps ». Le clip a rapidement fait le tour de la Toile et a été visionné plus de 4 millions de fois. Les fans sont scandalisés que Disney+ laisse passer une scène aussi problématique mais bannissent la série Love, Victor, dérivée du film Love, Simon, qui met en scène la découverte de son homosexualité par un adolescent. 

« Disney+ interdit Love Simon mais diffuse une m*rde comme ça… laissons-les s’enfoncer »

« Est-ce qu’on peut parler du film L’Apprenti Millionaire de Disney un instant ? Ce petit garçon a une liste de personnes à tuer avec les noms de ses frères dessus pendant tout le film. Puis une femme de 30 ans qui bosse pour le FBI l’embrasse sur les lèvres à la fin ? #beurk »

« Disney : nous autorisons la pédophilie mais l’homosexualité est la limite à ne pas dépasser »

« Disney : oh désolé on ne peut pas avoir de personnages principaux LGBTQ+ dans nos films. C’est inapproprié 

Disney : il y a un enfant qui embrasse un adulte dans L’Apprenti Millionaire. Je suis très intelligent » 

« Love Simon rendra vos enfants gays mais L’Apprenti Millionaire fera croire à vos enfants que c’est normal pour un adulte de vous embrasser et d’organiser un rencard avec vous ! »

Pour rappel, la série tirée du film Love, Simon, initialement prévue pour Disney+, sera finalement proposée par la plateforme américaine Hulu car son contenu est jugé « pas assez familial ». À noter que le film L’Apprenti Millionaire sera également disponible sur le catalogue français de Disney+ à son lancement. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter