Disney+ : bonne nouvelle, la plateforme arrivera plus tôt que prévu en France

21 janvier 2020 - 11h03

Prévue pour le 31 mars en France, Disney+ arrivera finalement une semaine plus tôt, comme l’a annoncé le compte officiel de la plateforme sur Twitter.

 

Baby Yoda arrive bientôt sur les écrans français ! La star de The Mandalorian a appuyé sur le bon bouton pour que Disney+ débarque plus tôt en France et en Europe. Dans un communiqué, puis via un tweet du compte officiel, Disney a confirmé que la plateforme allait être disponible le 24 mars prochain, soit une semaine avant la date initiale.

En plus de la France, Disney+ arrivera dans ces autres pays européens : Allemagne, Royaume-Uni, Irlande du Nord, Espagne, Italie, Suisse et Autriche. Pour la Belgique, le Portugal et les pays scandinaves il va falloir attendre l’été 2020.

Pour s’abonner, il faudra débourser 6,99 euros par mois, ou 69,99 euros par an, et les utilisateurs pourront créer jusqu’à 7 profils différents, et pourront regarder les programmes sur 4 écrans en simultané au maximum. Pour avoir accès à la plateforme, trois solutions : sur ordinateur, en allant directement sur le site Disneyplus.com, sur mobile et tablette en téléchargeant l’application, ou avec les box internet des opérateurs et l’app myCanal.

Et en allant déjà sur le site, on peut voir une partie des programmes qui seront déjà disponibles à l’arrivée de la plateforme. Parmi tant d’autres :

Les deux séries The Mandalorian et High School Musical seront bien présentes, mais aussi le film live La Belle et Le Clochard. De nombreux autres films et séries de l’écurie Disney seront aussi sur la plateforme, mais il ne faudra pas s’attendre à voir les tous derniers sortis au cinéma, à l’image de Avengers : Endgame ou du dernier Star Wars. Mais bonne nouvelle pour les fans des Simpson, la série animée culte devrait bien être dans le catalogue. Reste à savoir s’il ne s’agit que de quelques saisons ou si les abonnés pourront regarder l’intégrale.

Arriveront plus tard des séries Marvel comme Falcon & the Winter Soldier et WandaVision, ainsi que les shows Star Wars sur Obi Wan Kenobi et Cassian Andor.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter