10 séries qui ont tué le mauvais personnage

10 séries qui ont tué le mauvais personnage

Partage
Lien copié !

Les morts de personnages sont inévitables dans les séries et viennent souvent briser le cœur des fans. Si certaines servent l’intrigue et donnent un coup de fouet aux audiences, d’autres sont clairement un mauvais pari de la part de la production. La preuve par 10.

[Mise à jour : cet article « The 100, Vikings… 10 séries qui ont tué le mauvais personnage » est sorti en août 2020 et a été mis à jour en mai 2023.]

Lexa – The 100

Lexa The 100 saison 7
© The CW

Tuer Lexa dans la saison 3 de The 100 reste sûrement l’une des plus mauvaises idées de la part des scénaristes de la série. Non seulement, cela a fait disparaître l’un des personnages les plus intéressants, mais cela a surtout déclenché la colère des fans et des associations LGBTQ+. La guerrière meurt non seulement d’une mort stupide, indigne de son personnage, mais celle-ci est venue s’ajouter à longue liste de personnages lesbiens tués. The 100 s’est vue perdre de nombreux fans suite à cela et une convention LGBTQ+ autour de la pop culture a même vu le jour et porte le nom de ship du couple qu’elle formait avec Clarke : la ClexaCon.

Berlin – La Casa de Papel

Berlin La Casa de Papel
© Netflix

C’est parfois le problème avec les séries dont les épisodes sortent tous d’un coup sur une plateforme : la production peut moins facilement adapter la narration en fonction des retours positifs ou négatifs des téléspectateurs. Et quand les scénaristes de La Casa de Papel ont décidé de faire mourir Berlin en héros, ils se sont alors retrouvés dans l’embarras. Ils ont éliminé l’un des personnages préférés des fans, sans compter sur le fait que Netflix avait décidé de prolonger l’aventure. Le bon compromis aura alors été d’utiliser son personnage lors de flashbacks avec le Professeur, même s’il aurait certainement été plus judicieux de tuer quelqu’un d’autre…

Poussey Washington – Orange Is The New Black

poussey
Orange is the New Black

La mort de Poussey Washington a été une chose tragique pour la série carcérale de Netflix. Non seulement elle a réveillé la colère – à peine endormie – des fans LGBTQ+ mais aussi des fans en général puisque le personnage incarné par Samira Wiley était l’un des plus appréciés. A noter que Poussey était un symbole de représentation, jouant une lesbienne afro-américaine dans un rôle phare, soit quelque chose d’encore trop rare dans les séries. La saison qui a suivi, tentant de rendre hommage à ce personnage, a été l’une des moins plébiscitée par la critique.

Sybil Crawley – Downton Abbey

downton abbey sybil morte

Des trois sœurs Crawley, beaucoup vous diront que leur préférée est Sybil. Déterminée, rebelle et attachante, la benjamine de la famille s’est très vite engagée dans les causes politiques féministes, faisant d’elle quelqu’un d’avant gardiste pour l’époque. Nombreux sont ceux qui ne se sont pas remis de sa mort et, il faut avouer qu’avec celle de Matthew qui a suivi, Downton Abbey a perdu quelque peu de sa superbe.

Ragnar – Vikings

vikings, ragnar, histoire, faits réels

Ragnar a beau avoir eu 5 fils, aucun d’eux n’a pu totalement combler le vide laissé par Travis Fimmel à la mort de son personnage dans la saison 4. Figure centrale de la série, il a porté l’intrigue grâce à sa personnalité magnétique et complexe. Et, si sa mort était inévitable, la série n’aura jamais plus été la même après ce tragique événement. Aujourd’hui encore, certains fans espèrent même voir son personnage revenir. Pour beaucoup, la série aurait dû s’achever avec la mort de son héros.

Laurel Lance – Arrow

arrow, laurel lance
© The CW

Les puristes de l’Arrowverse ont déjà eu du mal à accepter la relation Oliver/Felicity, changeant drastiquement des comics étant donné que cette dernière n’existe pas dans la version papier et que le héros est en couple avec Laurel. Cela a donc été un coup de poignard supplémentaire de voir Laurel mourir alors que son personnage offrait encore beaucoup d’intrigues potentielles. De plus, le petit écran manque encore cruellement de super-héroïnes. La série s’est d’ailleurs débrouillée pour faire revenir Katie Cassidy de différentes façons pour rectifier le tir.

Carl Grimes – The Walking Dead

the walking dead, carl grimes
© AMC

Si beaucoup de fans de The Walking Dead ont pleuré la mort de Glenn des mains de Negan, il faut reconnaître que cela faisait une belle entrée en matière pour celui qui allait devenir l’ennemi n°1. En revanche, le décès qui est loin d’avoir fait l’unanimité en terme de cohérence est celui de Carl. Non seulement cela a créé quelques scandales en coulisses, mais cela n’a pas plu non plus aux fans des comics puisque Carl devait finir par prendre la relève de son père et cela s’est ressenti dans les audiences, passant de 8,28 à 6,82 millions de téléspectateurs.

Marissa Cooper – Newport Beach

Marissa Cooper Newport Beach
© FOX

C’est la mort tragique de Marissa Cooper qui a totalement fini d’enterrer la série Newport Beach. Si les audiences ont baissé d’année en année, ce choix scénaristique est loin d’avoir plu aux fans qui espéraient une fin heureuse pour la jeune femme et Ryan. Leur tentative de remplacer son personnage par Taylor (Autumn Reeser) a été un échec et la saison 4 a de fait été la dernière de la série.

Rita Morgan – Dexter

rita morgan, dexter
© Showtime

Il n’y a pas que la fin de Dexter que les fans n’ont pas digéré, il y a aussi la mort de Rita, celle qui a partagé quelques temps la vie du serial killer. Si la mort a rempli son contrat d’un point vue choc, Dexter a perdu avec Rita sa caution émotion qui venait contrebalancer avec la personnalité froide de l’anti-héros. Dommage…

Nicholas Brody – Homeland

Homeland-min
© Showtime

Si Homeland a encore eu 5 saisons par la suite, tout le monde s’entend à dire que les 3 premières sont largement au-dessus du reste. La raison ? Damian Lewis et son personnage Nicholas Brody. Outre la performance captivante de l’acteur, c’est aussi son alchimie avec Claire Danes qui a scotché les fans. Son personnage a tellement plu, qu’il a d’ailleurs été sauvé de justesse de la mort puisque Brody devait se faire exploser dans la saison 1 initialement.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !