The Walking Dead : le casting pousse un gros coup de gueule pour la mort de Carl

25 janvier 2018 - 11h21

La mort de Carl a été un véritable choc pour toutes les personnes impliquées dans The Walking Dead, des fans aux acteurs. Et ces derniers n’ont pas hésité à élever leur voix pour pousser un coup de gueule contre le départ de Chandler Riggs.

Les fans de The Walking Dead ne sont pas les seuls déçus et abattus par la mort de Carl au retour de la saison 8. Alors qu’il a dévoilé une morsure de zombie dans le mid-season final, le jeune Grimes va faire ses adieux dans l’épisode 9 le 25 février prochain. Et il va falloir s’attendre à un moment difficile. Ses co-stars sont également sous le choc et l’ont fait savoir tout au long de ces dernières semaines.

C’est d’abord Andrew Lincoln qui s’est exprimé sur le site Entertainment Weekly, et celui qui incarne le père de Carl dans la série s’est dit très surpris de la nouvelle, quand Scott Gimple l’avait prévenu par téléphone. Au point de ne pas savoir quoi répondre. D’autant plus qu’il était persuadé que Carl allait être le héros de l’histoire : « Je ne l’ai pas vu arriver. J’ai toujours pensé que ce petit allait être le futur de la série. Que j’allais lui donner mon revolver et le laisser partir vers son destin« .

« J’étais vraiment dévastée »

De son côté, Norman Reedus a aussi fait part de son mécontentement et s’en est pris au showrunner et à Scott Gimple pour cette décision qu’il voit comme une erreur : « « Si tu veux faire une série totalement différente, tu te débarrasses de ces personnes. Mais si tu veux garder ce qui a fait de cette série quelque chose de spécial, tu dois faire attention à ce que tu fais avec ces personnes-là ».

La dernière à s’exprimer est Lauren Cohan, qui se montre tout de même curieuse de voir comment The Walking Dead va évoluer après ça : « Je n’y ai pas vraiment cru. J’étais sous le choc. Et je le suis toujours. Mais je suis heureuse pour Chandler et tout ce qu’il va pouvoir faire maintenant. Et c’est intéressant de voir comment l’histoire va évoluer et comment sa mort va changer le futur de la série. Mais j’étais vraiment dévastée« .

Mais c’est le père de Chandler Riggs qui avait poussé le plus gros coup de gueule, deux jours après la diffusion du fameux épisode : « Avoir vu Scott Gimple virer mon fils deux semaines avant son dix-huitième anniversaire, après lui avoir dit qu’il le voulait pour les trois prochaines années, était décevant. Je n’ai jamais fait confiance à Gimple ou AMC, mais c’était le cas de Chandler. Je sais à quel point il a été blessé par cette décision« . On attend maintenant avec impatience les derniers instants de Carl dans The Walking Dead.

 

 

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter