Doctor Strange 2 : la première scène post-générique du film expliquée

Doctor Strange 2 : la première scène post-générique du film expliquée

Très attendu par les fans de l’univers cinématographique Marvel, Doctor Strange : In The Multiverse of Madness arrive enfin sur les écrans en ce mercredi 4 mai, avec deux scènes post-générique. De quoi annoncer de belles choses pour l’avenir de l’emblématique sorcier à la cape. Détails. 

Attention, cet article contient des spoilers sur Doctor Strange : In The Multiverse of Madness 

Une plongée vertigineuse dans les méandres de la folie. Doctor Strange : In The Multiverse of Madness propose un voyage aussi psychédélique qu’horrifique à travers diverses dimensions dans lesquelles le puissant sorcier campé par Benedict Cumberbatch tente de contrer les plans funestes de Scarlet Witch. Bouleversée par les événements de Westview, présentés dans la série WandaVision, cette dernière n’a qu’une idée en tête, pouvoir changer de réalité pour être à nouveau réunie avec ses enfants. Pour cela, elle doit absorber le pouvoir d’America Chavez et est prête à tout pour mettre la main sur l’adolescente. Adolescente protégée par Stephen Strange, qui va donc redoubler de force et courage pour affronter son ancienne alliée, rendue sombre et dangereuse par le chagrin. 

L’arrivée d’une grande star hollywoodienne dans le MCU

A la fin de cet incroyable affrontement dans le multivers, Doctor Strange revient dans une scène post-générique importante pour son avenir dans le MCU. On y voit ainsi une jeune femme à l’allure singulière, venir soudainement à la rencontre du sorcier pour le sommer de venir l’aider à réparer une incursion interdimensionnelle. Elle ouvre alors une brèche dans la dimension noire, afin que tous les deux puissent aller s’occuper de ce problème et empêcher ces deux réalités de se détruire mutuellement. 

Il n’aura alors échappé à personne que derrière cette énigmatique héroïne se cache Charlize Theron. L’actrice sud-africaine de 46 ans fait ainsi ses premiers pas dans l’univers Marvel, promettant de trépidantes aventures pour le prochain volet de la franchise. Après Salma Hayek, Angelina Jolie, Harry Styles ou encore Christian Bale, elle fait partie des nombreuses grandes figures de Hollywood qui ont décidé de rejoindre la grande famille du MCU. De quoi enthousiasmer encore un peu plus le public !

Cléa, l’avenir de Doctor Strange

Si les fans de comics n’ont pas eu de mal à reconnaître le personnage, les spectateurs étrangers aux travaux de Stan Lee et Steve Ditko, auront sans doute trouvé cette apparition bien mystérieuse. Il s’agit en réalité de Cléa, la fille illégitime d’Umar et du Prince Oniri, qui se révèle, par ailleurs être la nièce du Dormammu, le grand vilain qu’affrontait Stephen Strange à la fin du premier volet de la saga. 

Puissante magicienne, dotée d’une force surhumaine et du pouvoir de lévitation, cette dernière a pu développer ses capacités grâce aux enseignements de Doctor Strange, avec lequel elle a également entretenu une relation amoureuse. Relation qui les a même mené jusqu’au mariage, bien que celui-ci n’ait pas toujours été très heureux. Son arrivée dans la première scène-post générique du film promet ainsi de prochaines aventures trépidantes pour le sorcier, qui reviendra certainement dans un troisième opus, comme le laisse entendre le carton de fin « Doctor Strange reviendra ». 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀