Dragon Ball Super : on connaît enfin le méchant du film et les fans deviennent fous

10 juillet 2018 - 09h05

L’annonce que tous les fans attendaient est enfin arrivée. Goku et Vegeta vont affronter l’un des ennemis les plus populaires dans le film Dragon Ball Super : Broly. Aussi étonnant, qu’enthousiasmant et décevant pour les fans.

Broly est canon. En quelque sorte. La planète Dragon Ball a été secouée dans la soirée du 9 juillet avec l’annonce du titre du film Dragon Ball Super qui sortira en décembre prochain. Un simple “Broly” qui veut tout dire. Une affiche a été d’abord leakée au cours de la journée, avant d’être officiellement annoncée quelques heures plus tard. Le site officiel a ensuite balancé un communiqué de presse, dans lequel Akira Toriyama s’exprime sur cet étonnant choix.

C’est un guerrier incroyablement puissant qui est seulement apparu dans les vieux films (…) Aujourd’hui c’est un personnage très populaire au Japon et dans le monde, donc mon éditeur m’a suggéré que Broly apparaisse dans le prochain film. Donc j’ai regardé tous ses anciens long-métrage et je me suis dit que ça pouvait vraiment être intéressant en ré-arrangeant certaines choses. Et si je garde le Broly classique en tête, pour ne pas décevoir les fans, j’ai ajouté de nouvelles facettes à sa personnalité et je pense que le résultat va donner un Broly fascinant” a-t-il déclaré.

Le Broly que tous les fans connaissent ne devient donc pas réellement canon, c’est une nouvelle version du personnage qui débarque et va intégrer l’histoire principale de Dragon Ball Super. Toei Animation l’a officialisé un peu avant minuit dans un tweet : “DRAGON BALL SUPER: BROLY.  Le Saiyan légendaire apparait“. Et Akira Toriyama veut rassurer les fans, en expliquant que Broly ne sera pas le seul point central de l’histoire.

Naturellement, vous verrez des affrontements féroces, mais aussi les chemins qui vont destiner Goku et Vegeta à rencontrer Broly. Il y aura aussi Freezer et son armée et l’histoire des Saiyans, qui sera grandement lié à tout. Ce sera une histoire énorme et dramatique“. Evidemment, les fans se sont enflammés sur les réseaux sociaux, même si on peut dire qu’ils sont partagés.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter