Dragon Ball Super : vers la fin de l’anime en mars ?

19 janvier 2018 - 12h01

Le Tournoi du Pouvoir va-t-il être le dernier arc de l’anime Dragon Ball Super ? Selon une rumeur persistance, la chaîne japonaise remplacerait la série par une nouveauté à partir d’avril.

Le Tournoi du Pouvoir va se jouer dans les prochains épisodes de Dragon Ball Super et il se pourrait que ce soit le dernier arc de l’anime. Une rumeur a commencé a faire le tour d’internet cette semaine après l’annonce de la diffusion du nouvel anime GeGeGe no Kitaro à partir du 1er avril, à l’heure à laquelle Dragon Ball Super est diffusé. Et les fans ont commencé à imaginer la fin des aventures de nos Saiyans de l’univers 7. D’autant plus que Medama-Oyaji, la voix de Goku, et Toshio Furukawa, celle de Piccolo, vont doubler des personnages dans le nouvel anime.

Huit épisodes et puis s’en va ?

Mais un tweet de Tsutomu Ono semble confirmer l’information. Celui qui supervise l’animation de l’anime a écrit : “Donc, la nouvelle que Dragon Ball Super finira sa diffusion au printemps a déjà été rendue publique. Je viens de découvrir hier que l’épisode 126 serait mon dernier“. Mais pour rassurer les fans, Fuji TV, qui diffuse Dragon Ball Super, a déclaré que “ce n’est pas comme si la série était terminée“.

Le compte officiel de Dragon Ball Super a ensuite tweeté pour évoquer cette rumeur, en assurant que ce n’était pas fini : “Merci pour votre soutien ! La partie “Space Survival” de la série télévisée “Dragon Ball Super” va enfin connaître son point d’orgue à la fin du mois de mars mais merci pour votre soutien continu jusqu’à la fin ! Le prochain film (Dragon Ball) sortira en décembre cette année ! La série Dragon Ball va continuer donc restez à l’écoute !“. Il faut donc s’attendre à un hiatus de quelques mois. Rendez-vous en 2019 ?

En attendant, les fans pourront se consoler avec les 8 derniers épisodes, sont les dates de diffusion ont été dévoilées : épisode 124 (21 janvier), épisode 125 (28 janvier), épisode 126 (4 février), épisode 127 (11 février), épisode 128 (18 février) épisode 129 (4 mars), épisode 130 (18 mars) et enfin, l’épisode 131, qui semble être le final, sera diffusé le 25 mars.

La promotion de cette dernière ligne droite a déjà débuté, et une affiche récemment révélée montre que Goku utilisera encore la maîtrise des mouvements instinctifs.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

 

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter