Dragon Ball Super : quels sont les prochains personnages éliminés du Tournoi du Pouvoir ?

Publié le 15 janvier 2018 - 11h53

Le Tournoi du Pouvoir entame sa dernière ligne droite dans Dragon Ball Super et les deux derniers univers restant donnent tout ce qu’ils ont pour le remporter. Mais il doit n’en rester qu’un, et les prochaines victimes risquent de rapidement quitter le combat.

On le sait depuis le début du Tournoi du Pouvoir : Jiren est le guerrier à battre pour remporter la victoire finale. Personnage mystérieux, il s’est révélé dans le double épisode 109-110, quand il s’est battu avec Son Gokū. Si ce dernier a réussi à atteindre la maîtrise des mouvements instinctifs pendant ce combat, il n’a pas fait le poids et a du battre en retraite. Laissant Jiren méditer dans son coin les épisodes suivants de Dragon Ball Super.

Le guerrier de l’univers 11 s’est finalement relevé, aux côtés de Dyspo et Toppo pour un affrontement final contre l’univers 7. Gokū, Vegeta, Gohan, Freezer et N°17 doivent dépasser leurs limites pour pouvoir gagner face à ces trois combattants hors norme. Si les deux premiers guerriers Saiyans ont réussi à le faire (maîtrise des mouvements instinctifs pour Gokū, maîtrise complète du Super Saiyan Blue pour Vegeta), les trois autres sont en danger… Quels sont les prochains à quitter le Tournoi et rejoindre les spectateurs sur le côté ?

N°17

C’est le premier nom qui nous vient en tête quand on pense élimination. L’humain artificiel, bien que très puissant, est celui qui a le moins de chance d’arriver au bout parmi tous les guerriers de l’univers 7. D’autant plus qu’il a eu son moment de gloire dans l’épisode 121 en éliminant le géant Aniraza. C’est peut-être le personnage qui a eu la meilleure évolution au cours de ce tournoi, après avoir disparu des radars après l’arc Cell. Malheureusement, il est peut-être temps pour lui de quitter le ring. D’autant plus que les prochains synopsis ne font pas mention de son nom. Pire, il est expliqué que Gohan, qui l’aidait à combattre Toppo, est allé du côté de Freezer pour affronter Dyspo. Laissant N°17 seul contre le gros moustachu.

Gohan

C’est un peu un choix par défaut. On imagine mal Son Gokū et Vegeta être éliminés, d’autant plus qu’ils sont devenus plus puissants que jamais dans les derniers instants de l’épisode 123 face à Jiren. Et le comportement de Freezer depuis le début du Tournoi nous fait dire qu’il cache un truc et a encore des choses à faire sur le ring. Pourtant, Gohan a plutôt été sous-utilisé dans cet arc, et malgré un combat intéressant contre Saonel et Pilina, les Nameks de l’univers 6, et quelques Kamehameha par-ci par-là, il n’a pas vraiment eu son grand moment. On a vu qu’il pourrait être celui qui élimine Jiren, mais avec la tournure des événements et les titres et synospis des épisodes suivants, on imagine mal cette option. Le pouvoir de Toppo va encore grandir, et Gohan pourrait en faire les frais.

 

Dyspo

Ce cas-là est un peu le même que N°17. Dyspo est le moins puissant des trois combattants restants de l’univers 11 et son élimination prochaine ne fait pas vraiment de doute. Si son nom apparaît dans le prochain synopsis, c’est Toppo et Jiren qui sont au centre des prochains. Il a déjà frôlé l’élimination contre Hit, avant d’être sauvé in extremis, et va devoir affronter Freezer ET Gohan dans le prochain épisode diffusé ce dimanche 21 janvier. C’est peut être le guerrier le plus rapide de tous les univers, mais il ne fera pas le poids face à ses deux prochains adversaires.

 

[socialpoll id= »2481947″]

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter