Dynastie : voici le message caché derrière le nom de Cristal

Publié le 14 août 2020 - 10h05

L’une des héroïnes du reboot de Dynastie n’est autre que Cristal Carrington. Mais savez-vous pourquoi elle s’appelle comme ça ? Pourquoi son prénom s’écrit de cette façon-là ? Ou encore, pourquoi les producteurs n’ont pas gardé le nom du personnage dans la série originale ? Explications.

 

Cristal dans Dynastie est l’un de ces prénoms de personnages de séries que vous écrivez mal depuis le début. En effet, contrairement à sa version originale dans les années 80 qui se prénomme Krystle, l’héroïne du soap opera actuel s’appelle Cristal. Un changement de prénom et surtout d’orthographe qui a son importance et sa signification. 

Blonde aux yeux bleus dans la série originale Dynastie, Krystle n’a pas grand-chose à voir avec Cristal, brune hispanique, à part qu’elles épousent toutes les deux Blake Carrington. Si c’est avant tout pour prôner la diversité et refléter l’Amérique actuelle que le personnage a été renommé Cristal dans le reboot de Dynastie, cela est aussi une façon de marquer leurs personnalités opposées.

Ne pas confondre Krystle et Cristal 

Comme l’a expliqué Sallie Patrick, showrunneuse sur les deux premières saisons de la série actuelle, Cristal « est combative, c’est une battante et une carriériste, mais ce n’est pas tout noir ou tout blanc ». À l’inverse, Krystle « n’avait pas grand-chose à faire à part être belle et tenir la maison » dans le show des années 80. Les producteurs du reboot tiennent donc à faire la distinction entre les deux personnages. 

D’autant que ce n’est pas une, mais bien deux Cristal – jouée par trois actrices différentes – qui se sont succédées au sein du manoir des Carrington ! La rédac de Serieously a d’ailleurs pu rencontrer Daniella Alonso, interprète du personnage dans la saison 3, qui conservera son rôle dans la quatrième saison. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter