Dynastie : découvrez les personnages avant/après… Attention les yeux

7 décembre 2017 - 16h51

Dynastie, diffusée sur The CW aux USA et sur Netflix en France, est le remake d’un feuilleton emblématique des années 80. La rédac’ de Serieously a comparé les personnages de la série originale avec la version 2017 et ça n’a plus rien à voir. Be ready.

Blake Carrington

Préférez-vous John Forsythe ou Grant Show dans la peau du puissant homme d’affaires/patriarche des Carrington ?

Krystle/Cristal Carrington

Dans le Dynastie des années 80, Krystle (Linda Evans) est une blonde aux yeux bleus. Dans la version 2017, c’est une jeune femme latino et brune, Nathalie Kelley, déjà bien connue des fans de Vampire Diaries.

Fallon Carrington

Le personnage de Fallon a été joué par trois actrices au total : Pamela Sue Martin de 1981 à 1984, Emma Samms de 1985 à 1989 et Elizabeth Gillies en 2017.

Steven Carrington

Là encore, trois acteurs ont occupé le rôle du fils Carrington : Al Corley de 1981 à 1982, Jack Coleman de 1982 à 1988 et James Mackay en 2017.

Sammy Jo Carrington/Jones

C’est sans doute le changement le plus marquant : dans la version originale de Dynastie, Sammy Jo était une jeune femme jouée par Heather Locklear. Dans le reboot, les créateurs ont décidé d’en faire un homme et ont offert le rôle à Rafael de la Fuente.

Jeff Colby

Après Cristal, la diversité a été mise à l’honneur dans Dynastie version 2017 via le personnage de Jeff. Interprété par John James dans les années 80, le rôle est aujourd’hui occupé par Sam Adegoke.

Monica Colby

Vous êtes plutôt team Tracy Scoggins ou team Wakeema Hollis ?

Michael Culhane

Wayne Norhtrop et Robert Christopher Riley ont successivement joué le chauffeur/love interest de Fallon Carrington.

Joseph Anders

Si Alan Dale a repris aujourd’hui le rôle campé par Lee Bergere dans les années 80, il restera toujours le père de Kirsten Cohen (et accessoirement mari de Julie Cooper) aux yeux des fans de Newport Beach.

Claudia Blaisdel

Pamela Bellwood vs Brianna Brown.

Matthew Blaisdel

Les nostalgiques de Revenge étaient ravis de retrouver Nick Wechsler dans Dynastie… jusqu’à ce que celui-ci se fasse tuer à la fin du premier épisode. Dans la série originale, Matthew Blaisdel (Bo Hopkins) reste toute la saison 1.

Alexis Carrington

Nicollette Sheridan a succédé à la légendaire Joan Collins, pour le rôle d’Alexis Carrington, dans le reboot de Dynastie.

Cristal Jennings

Après la mort du personnage de Nathalie Kelley, le reboot de Dynastie a introduit la « vraie » Cristal et elle est jouée par Ana Brenda Contreras !

Cecil Colby

Dans le rôle du patriarche de la famille Colby, on retrouvait Lloyd Bochner dans les années 80. Aujourd’hui, il est joué par Hakeem Kae-Kazim.

Dominique Deveraux

Les scénaristes de Dynastie (2017) ont réécrit le personnage emblématique de Dominique Deveraux en matriarche du clan Colby. Elle est la demi-soeur de Blake Carrington, ainsi que la mère de Jeff et Monica. L’actrice Michael Michele reprend le rôle occupé par Diahann Carroll à l’époque.

Adam Carrington

Qu’il soit interprété par Gordon Thompson ou Sam Underwood, Adam Carrington est toujours aussi creepy !

Kirby Anders

C’est un relooking de l’extrême pour la fille de Joseph Anders : la Kirby, prude et innocente, des années 80 n’a rien à voir avec la Kirby, rebelle et féministe, des années 2010 !

Mark Jennings

Si l’ex-mari de Krystle/Cristal occupe un rôle important dans la série des années 80, il ne fait pas long feu dans le reboot…

BONUS : Alexis Carrington (encore)

Le temps de quelques épisodes, suite au départ soudain de l’actrice Nicollette Sheridan, Elizabeth Gillies a repris le rôle d’Alexis Carrington. La chirurgie, ça fait des merveilles… ou pas !

 

 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter