Dynastie : pourquoi la saison 2 devrait se terminer sur un massacre

7 mai 2019 - 16h26

Si la saison 2 de Dynastie a enchaîné les twists, plus dingues les uns que les autres, la série pourrait bien nous réserver son plus gros coup pour l’épisode final. Découvrez la théorie de Serieously.

La saison 2 de Dynastie touche presque à sa fin et il est temps de préparer ses hypothèses sur le season finale qui sera diffusé le 24 mai sur The CW (et dispo le 25 mai sur Netflix). Comme tout soap opera qui se respecte, la série nous réserve un évènement grandiose pour conclure ce chapitre. Un mariage sera à nouveau au rendez-vous, comme la saison passée donc, et tout laisse à penser que les heureux élus sont Blake et Cristal. Et si les choses tournaient à la catastrophe ?

Les derniers épisodes diffusés de Dynastie ont dressé un portrait très sombre de la famille de Cristal, et notamment de son père, Silvio Flores, un homme puissant et dangereux. Bien que celui-ci ait fini par accepter une trêve avec Blake Carrington, on doute que les deux milliardaires tournent la page aussi facilement. D’autant que le résumé de l’épisode précédant le final annonce très clairement la couleur : dans le synopsis du 2×21, on peut lire que « des tensions apparaissent entre Blake et Cristal quand il lui demande de choisir entre sa famille à elle et à lui ». 

Et si la famille Flores attaquait dans le season finale de Dynastie ? Et si le père de Cristal envoyait une armée au mariage de sa fille avec Blake pour semer le chaos ? Et si la saison 2 s’achevait sur un bain de sang ? Alors oui, ça paraît un peu surréaliste comme ça, mais un tel twist ferait écho à l’une des scènes mythiques de la série originale : le cultissime « massacre de Moldavie ». En 1985, le feuilleton Dynastie achève sa saison 5 sur un massacre, lorsque des révolutionnaires passent à l’attaque au beau milieu du mariage d’un enfant Carrington (spoiler alert : Amanda) avec le prince de Moldavie. Ça reste à ce jour l’un des cliffhangers les plus marquants de l’histoire des séries !

Le reboot de Dynastie ayant déjà été renouvelé pour une saison 3, on imagine bien les producteurs nous offrir une scène aussi spectaculaire et choquante pour conclure une deuxième saison déjà très over-the-top. Cela voudrait aussi dire qu’une ou plusieurs morts sont à prévoir, mais ce ne serait pas la première fois (RIP Cristal numéro 1).  

Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos théories sur le final de la saison 2 de Dynastie ?

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter