Dynastie saison 2 : qui est Adam Carrington ? (Spoilers)

19 mars 2019 - 12h45

L’épisode 14 de la saison 2 de Dynastie a introduit un nouveau personnage, membre de la famille Carrington : Adam ! Mais qui est-il ? Que cache-t-il ? La rédac’ de Serieously vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le fils de Blake et Alexis.

Tel un vrai et bon soap opera, Dynastie ne s’arrête plus ! La saison 2 enchaîne les twists et rebondissements à vitesse grand V. Après l’accident à cheval de Cristal et la mort de son ex Mark, causés par Alexis, nous avons retrouvé Steven dans un sale état à Paris. Le frère de Fallon est hospitalisé à la fin de l’épisode 14, sauf qu’on découvre alors qu’il était manipulé psychologiquement et émotionnellement par… Adam. OMG. 

Mais c’est qui Adam Carrington ? On vous dévoile 3 choses à savoir sur ce personnage incontournable de l’univers Dynastie : 

#1. Il a été kidnappé à la naissance

Adam est le premier enfant de Blake et Alexis Carrington. Néanmoins, il n’a pas grandi avec Steven et Fallon puisqu’il a été kidnappé quand il était bébé. Traumatisés par cette disparition, Blake et Alexis ont tous mis en place pour le retrouver, en vain. À tel point qu’ils ont caché ce secret à leurs autres enfants pendant des années et n’ont plus jamais abordé ce sujet… 

Dans la série originale Dynastie, diffusée pendant les années 80, on apprend qu’Adam a été élevé par une famille vivant à Billings, dans le Montana. Il a été renommé Michael et ignore tout de ses origines… jusqu’au jour où sa grand-mère lui avoue qu’il est Adam Carrington peu avant de mourir. Bouleversé, le jeune homme va tenter le tout pour le tout afin de retrouver ses vrais parents et vivre la vie dont il a été privé.

#2. Il est (encore) plus dangereux qu’Alexis

N’ayant pas évolué dans l’univers impitoyable des Carrington, on pourrait penser qu’Adam serait légèrement différent de ses parents biologiques Blake et Alexis. Mais il est encore pire ! Qu’on se le dise clairement : Adam est un dangereux psychopathe. Dans l’épisode 14 de la saison 2 de Dynastie, on comprend qu’Adam empoisonne Steven et le tue à petit feu. Ce twist s’inspire directement de la série originale des années 80, dans laquelle Adam empoisonne son rival Jeff Colby via une peinture toxique qu’il applique sur les murs de son bureau.

#3. Il a violé Kirby

Dans la série originale Dynastie, Adam est très attiré par Kirby. Mais cette attirance n’est pas réciproque. Un soir où il a abusé de l’alcool, il se jette sur la jeune femme et la viole. Kirby tombe enceinte d’Adam après ça, mais n’ira pas au terme de sa grossesse en raison d’importants soucis de santé…

On ignore encore si les scénaristes de Dynastie 2.0 reprendront cette storyline ou s’en inspireront. Il va falloir suivre ça de près avec la diffusion de la saison 2 sur The CW et Netflix.  

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter