Dynastie saison 3 : date, casting, intrigue… Toutes les infos à connaître

18 septembre 2019 - 15h58

La diffusion de la saison 3 de Dynastie approche sur The CW et Netflix, et il est l’heure de faire le point sur tout ce que l’on sait au sujet des nouveaux épisodes.

Après le final explosif de la saison 2, Dynastie sera bel et bien de retour pour une saison 3 ! Les Carrington reviennent très bientôt sur la chaîne The CW aux États-Unis et sur Netflix dans le reste du monde. Alors, voici les infos majeures à retenir.

Date

Comme toutes les séries de la CW, Dynastie fera sa rentrée en octobre. La saison 3 sera diffusée à partir du vendredi 11 octobre à la télévision américaine, et donc disponible dès le samedi 12 octobre au matin sur Netflix. À raison d’un épisode par semaine.

Casting

Elizabeth Gillies (Fallon), Grant Show (Blake), Rafael De La Fuente (Sammy Jo), Sam Adegoke (Jeff), Wakeema Hollis (Monica), Robert Christopher Riley (Michael), Maddison Brown (Kirby), Sam Underwood (Adam), Michael Michele (Dominique), Adam Huber (Liam) et Alan Dale (Joseph) seront de retour pour la saison 3. Kelly Rutherford (Melissa) devrait elle aussi faire une apparition.

Ana Brenda Contreras (Cristal) ne reviendra pas, et sera remplacée par l’actrice Daniella Alonso. La saison 3 accueillera également Ken Kirby dans le rôle d’Evan Tate, le frère de Trixie, l’amie de jeunesse de Fallon retrouvée morte à la toute fin de la saison 2. 

De son côté, le personnage d’Alexis, joué précédemment par Nicollette Sheridan puis Elizabeth Gillies, n’a pas encore été recasté. Enfin, aucune annonce officielle n’a été faite concernant un possible retour de James Mackay (Steven).

Production

La saison 3 de Dynastie est marquée par un changement de showrunner : comme annoncé à la fin de la deuxième saison, c’est Josh Reims (Dirty Sexy Money, Jane The Virgin) qui succède à Sallie Patrick (Revenge) et se retrouve désormais aux commandes de la série.

Intrigue

Selon le site TVLine, Liam survivra à son accident de fin de saison. Néanmoins, le showrunner Josh Reims explique qu’il devra « faire face à des soucis majeurs une fois qu’il sera guéri de ses blessures », ce qui entraînera « des hauts et des bas dans sa relation avec Fallon ». Notre héroïne, quant à elle, se montrera sous un autre jour, « rongée par la culpabilité » dans le mystère entourant la mort de Trixie. « Nous allons la voir craquer » tease le showrunner. 

Dominique remplacera Alexis comme fauteuse de trouble, jouant à la fois pour les Colby et les Carrington dans la guerre qui oppose les deux familles. Enfin, un épisode musical est en préparation, mais on ignore qui poussera la chansonnette ou pas. 

Guest star

La chanteuse Ashanti fera une apparition dans l’épisode 5 de la saison 3 de Dynastie comme invitée d’honneur à la soirée d’ouverture de l’hôtel de Sam et Anders.

Rendez-vous le 12 octobre sur Netflix pour le lancement de la saison 3 de Dynastie !

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter