10 écarts d’âge impressionnants entre des acteurs qui jouent des couples au cinéma

Partage
Lien copié !

S’il arrive parfois que les parents et les enfants aient des âges similaires dans les films, certaines romances sont, à l’inverse, marquées par un grand écart d’âge entre les acteurs qui les font vivre. Retour sur 10 couples de cinéma que tout semble séparer…et surtout les années.

Mise à jour : cet article “10 écarts d’âge impressionnants entre des acteurs qui jouent des couples au cinéma” est sorti en avril 2021 sur Serieously.

Richard Gere et Julia Roberts – Pretty Woman

Pretty Woman
© Warner Bros

Tout fan de comédies sentimentales qui se respecte a vu au moins une fois dans sa vie Pretty Woman. Le film de Garry Marshall raconte la rencontre étonnante et explosive entre une jeune prostituée et un riche homme d’affaires. Sur le papier, tout semble les opposer et pourtant, tous les deux vont se laisser entrainer dans une folle histoire d’amour. Une romance portée par Julia Roberts et Richard Gere, qui ont su faire fi de leur écart d’âge pour proposer une idylle des plus convaincantes. L’acteur était tout de même âgé de 41 ans, quand sa partenaire en avait seulement 23. 18 ans d’écart donc !

Les acteurs Robert Redford et Kristin Scott Thomas – L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
© Touchstone Pictures

Après avoir perdu sa meilleure amie, ainsi que sa jambe dans un terrible accident qui a traumatisé son cheval, Grace broie du noir et perd peu à peu goût à la vie. Sa mère, Annie, décide alors de faire appel aux services d’un incroyable dresseur pour apaiser l’animal et offrir à la jeune fille un nouveau regard sur l’existence. Romance culte de 1998, le film met alors en lumière une douce idylle entre Kristin Scott Thomas et Robert Redford. Deux acteurs passionnants et passionnés, qui souffrent toutefois d’une importante différence d’âge. Au moment de la sortie du long-métrage, l’actrice britannique avait 38 ans alors que le comédien américain en avait 62, soit 24 ans d’écart.

Will Smith et Margot Robbie – Diversion

Diversion film cinéma
© Warner Bros

Sorti en 2015, Diversion conte les aventures d’un escroc hors du commun, Nicky Spurgeon, particulièrement doué dans l’art de l’arnaque. Un beau jour, il fait la rencontre de la séduisante Jess Barrett, qu’il décide de prendre sous son aile et d’inclure dans son prochain gros coup. Tous les deux se retrouveront alors des années plus tard et finiront par succomber aux plaisirs de la chair dans les bras l’un de l’autre. Un couple de cinéma particulièrement charismatique, qui accuse tout de même un grand écart d’âge. Etoile montante de Hollywood, Margot Robbie avait, à l’époque, tout juste 25 ans, alors que Will Smith se dirigeait doucement vers les 50 (47 très exactement).

Elliot Page et Julianne Moore – Free Love

Free Love film
© Bac Films

Avec Free Love, Peter Sollet raconte le combat d’un couple de femmes qui tente de faire  reconnaître ses droits devant la justice. Julianne Moore y campe une policière pleine de réussite, tombée sous le charme de la jeune Stacie (Elliot Page). Toutes les deux vont ainsi vivre une belle idylle, jusqu’à ce que la première soit frappée par le cancer. Avant de mourir, elle va donc tout faire pour que sa compagne soit reconnue comme héritière légale et que tous ses biens puissent lui être transmis. Une dernière bataille émouvante qui montre que l’amour n’a pas de sexe et, par ailleurs, pas d’âge non plus, Julianne Moore et Elliot Page étant alors séparés par 27 longues années.

Tom Hiddleston et Tilda Swinton – Only Lovers Left Alive

Only Lovers Left Alive cinéma
© Pandora Film

Romantiques et désabusés dans Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch, Tom Hiddleston et Tilda Swinton ont su réinventer le concept de la romance vampirique. Incarnant respectivement Adam et Ève, les deux acteurs ont fait vivre ce film fantastique avec intensité et enchantement. Et, comme tout de monde le sait, l’âge importe peu pour les créatures de la nuit qui traversent les siècles sans ne jamais prendre aucune ride. Une règle avantageuse pour les deux comédiens, séparés par 21 ans d’écart sur le plateau.

Daniel Craig et Léa Seydoux – Spectre

Spectre film cinéma
© Sony Pictures Releasing France

Toujours entouré de jolies James Bond girls, comme à son habitude, Daniel Craig vit, dans Spectre, une histoire d’amour avec la Française Léa Seydoux. Tout au long de la saga, l’agent 007 a souvent choisi ses conquêtes parmi des femmes bien plus jeunes que lui et l’acteur britannique ne déroge donc, ici, pas à la règle. Âgé de 47 ans au moment de la sortie du film, le comédien accusait ainsi un écart de 17 ans avec sa partenaire, qui venait de célébrer ses 30 ans.

Meryl Streep et Clint Eastwood – Sur la route de Madison

Sur la route de Madison cinéma
© Warner Bros

Si Pierre Niney et Virginie Efira donnent clairement le ton avec la comédie 20 ans d’écart, Meryl Streep et Clint Eastwood ont finalement déjà exploré le concept de manière plus subtile. Dans le film de 1995, Sur la route de Madison, les personnages incarnés par les deux acteurs vivent une histoire d’amour des plus passionnelles et ce, malgré leur important écart d’âge. Au moment du film, l’acteur américain avait ainsi 65 ans, alors que l’actrice en avait, elle, seulement 46, soit près de 20 ans d’écart.

Les acteurs Hugh Grant et Martine McCutcheon – Love Actually

Love Actually
© Universal Pictures

Comédie romantique plébiscitée par les spectateurs, Love Actually a véritablement marqué le genre avec ses intrigues touchantes et son humour décalé. Un succès dû en partie au drôle de couple formé par David et Natalie, soit Hugh Grant et Martine McCutcheon, qui a su attendrir les fans. Aussi adorable que mal assorti, ce duo accusait néanmoins une grande différence d’âge, les deux acteurs étant alors respectivement âgés de 43 et 27 ans. Ce même écart pouvait d’ailleurs être observé chez Colin Firth (Jamie) et Lúcia Moniz (Aurelia), qui étaient également séparés par 16 années.

Les acteurs Emma Stone et Colin Firth – Magic in the Moonlight

Magic in the Moonlight film
© Mars Distribution

Dans le film de Woody Allen sorti en 2014, Emma Stone prête ses traits à Sophie Baker, une prétendue médium américaine, venue séjourner en France pour offrir ses services à la haute société. Elle y rencontre alors Stanley Crawford, un prestidigitateur bougon, qui ne croit pas une seconde à l’existence de ses pouvoirs surnaturels. Déterminé à démasquer la supercherie, ce dernier va finalement beaucoup se rapprocher de la jeune femme, jusqu’à se faire, lui aussi, ensorceler par son charme et sa beauté. Une histoire d’amour pétillante qui n’en reste pas moins marquée par un important écart d’âge entre les deux amoureux. L’actrice avait, en effet, 26 ans à l’époque alors que Colin Firth en avait déjà 54, soit une différence de 28 ans tout de même !

Les acteurs Emma Mackey et Romain Duris – Eiffel

Eiffel film cinéma
© Pathé Distribution

Prêt à sortir sur les écrans, le film Eiffel de Martin Bourboulon affiche déjà un casting 4 étoiles, porté par Emma Mackey et Romain Duris. Choisis pour faire vivre l’histoire de Gustave Eiffel et d’Adrienne Bourgès à l’écran, les deux acteurs souffrent néanmoins d’une belle différence d’âge. L’actrice de Sex Education vient tout juste de souffler ses 25 bougies, alors que la star de L’Arnacoeur en compte déjà 47. Un écart de 22 ans donc, qui ne les empêchera certainement pas de gravir les sommets !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Pokémon : impossible d’avoir 10/10 à ce quiz Vrai ou Faux sur l’anime

Pokémon : impossible d’avoir 10/10 à ce quiz Vrai ou Faux sur l’anime

Ce quiz te dira quelle mère tu serais entre Sylvia d’Une Nounou D’Enfer et Lois de Malcolm

Ce quiz te dira quelle mère tu serais entre Sylvia d’Une Nounou D’Enfer et Lois de Malcolm

Lire aussi
The Prison Healer : 5 bonnes raisons de découvrir ce roman fantasy

The Prison Healer : 5 bonnes raisons de découvrir ce roman fantasy

Royalteen : 5 bonnes raisons de lire le livre à l’origine du film Netflix

Royalteen : 5 bonnes raisons de lire le livre à l’origine du film Netflix

Malcolm, Teen Wolf…10 séries qui ont fait de très mauvaises audiences sur la fin

Malcolm, Teen Wolf…10 séries qui ont fait de très mauvaises audiences sur la fin

8 acteurs qui ont quitté leur série car ils ne s’entendaient pas avec leur co-star

8 acteurs qui ont quitté leur série car ils ne s’entendaient pas avec leur co-star

Un, Dos, Tres : top 5 des pires couples de la série culte

Un, Dos, Tres : top 5 des pires couples de la série culte

Stranger Things, Vikings… : 10 pires souvenirs de tournage d’acteurs de séries

Stranger Things, Vikings… : 10 pires souvenirs de tournage d’acteurs de séries

Grey’s Anatomy : les 10 plus grosses erreurs médicales de la série

Grey’s Anatomy : les 10 plus grosses erreurs médicales de la série

Titanic : et si Jack Dawson n’avait jamais existé ? La folle théorie de fan

Titanic : et si Jack Dawson n’avait jamais existé ? La folle théorie de fan

Harry Potter : top 10 des meilleures punchlines de Hermione Granger

Harry Potter : top 10 des meilleures punchlines de Hermione Granger

Malcolm : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série #saison2

Malcolm : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série #saison2