Sex Education : Asa Butterfield confirme un saut dans le temps pour la saison 3

Publié le 19 janvier 2021 - 14h00

Initialement prévue pour sortir sur Netflix au début de l’année 2021, la saison 3 de Sex Education a pris beaucoup de retard en raison de la crise sanitaire. L’attente est alors de plus en plus difficile pour les fans, qui se demandent ce qu’il va arriver à Maeve et Otis après le cliffhanger de la saison 2. Asa Butterfield livre alors quelques détails.

 

« C’est toi. Ça a toujours été toi. Je t’aime Maeve ». La saison 2 de Sex Education s’était achevée sur un terrible suspense, après qu’Otis a déclaré son amour à la jolie lycéenne dans un message vocal émouvant. Message vocal, par ailleurs, immédiatement supprimé par Isaac, dans un accès de jalousie. Depuis, les fans attendent impatiemment de découvrir ce qu’il advient des deux héros de la série et espèrent encore les voir former prochainement un couple. En attendant, les acteurs se confient sur les épisodes à venir, à commencer par l’interprète d’Otis, qui a confirmé que la saison 3 effectuerait un bond dans le temps.

« Otis a un peu grandi et est devenu plus impertinent »

Dans un entretien accordé au journal The Guardian, Asa Butterfield s’est exprimé sur les péripéties futures qui attendent son personnage dans la saison 3 de Sex Education. « Il y a un léger saut dans le temps après le cliffhanger de la saison 2 », a-t-il d’abord expliqué. « Otis est de retour à l’école, mais il doit gérer différentes choses. Il a un peu grandi et est devenu plus impertinent ».

Cette évolution plait d’ailleurs beaucoup au comédien de 23 ans, qui se plait à jouer ce changement de tempérament. « Ca a été amusant d’incarner son nouveau caractère », a précisé le jeune homme, en se moquant, par ailleurs, des nouveaux poils faciaux arboré temporairement par le sexologue en herbes. « Ne vous inquiétez pas, cependant, il est toujours aussi tragiquement gênant ». Concernant la romance entre Otis et Maeve (Emma Mackey), le jeune acteur britannique n’a pas souhaité trop en dévoiler. Il a simplement assuré que « leur relation continue de se développer ».

Pas de date officielle pour la saison 3 de Sex Education

Si le tournage a finalement pu commencer fin 2020 après avoir été repoussé en raison de la Covid-19, les fans de Sex Education vont encore devoir redoubler de patience avant de découvrir les nouvelles aventures des lycéens de Moordale High. La saison 3 de la série Netflix arrivera prochainement sur la plateforme, mais aucune date officielle n’a pour le moment été annoncée.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email