Elite : 3 bonnes raisons de croire que la saison 3 sera la dernière

9 octobre 2019 - 16h18

Profitez bien des héros et héroïnes de Las Encinas : la saison 3 d’Elite pourrait être la dernière sur Netflix. Plusieurs indices laissent à penser ça, et Serieously fait le point.

La story Insta d’Ester Exposito

Le 26 septembre dernier, Ester Exposito, l’une des stars préférées des fans d’Elite, postait sur sa story Instagram un selfie qui a mis le doute à tous les amoureux de la série espagnole de Netflix. Elle y apparaissait avec l’uniforme de Las Encinas – moins la veste – et écrivait « la fin arrive…« .

Une façon de faire ses adieux au personnage de Carla ? La story a été postée quelques jours avant la fin de tournage de la saison 3, il peut donc simplement s’agir d’un message pour annoncer les derniers jours sur le plateau… Ou la conclusion définitive de la série espagnole. Alors que la saison 2 est arrivée sur Netflix le 6 septembre dernier, le tournage du chapitre suivant avait déjà commencé. Pourquoi aussi rapidement ? Pour laisser le temps aux jeunes acteurs du teen-show de trouver d’autres projets post-Elite ?

Aron Piper signe pour une nouvelle série Netflix

A l’image d’Aron Piper, qui incarne Ander. Le jeune comédien sera le héros d’une toute nouvelle série espagnole sur Netflix : El desorden que dejas. Il incarnera Iago dans ce thriller où une jeune professeure de littérature, nommée Raquel, accepte un emploi dans la ville où son mari a grandi. Mais elle va vite découvrir qu’une autre enseignante s’est suicidée, possiblement victime d’intimidation de la part de ses propres élèves. Raquel va alors commencer ses propres recherches pour découvrir la vérité dans cet endroit où tout le monde semble garder de sombres secrets. Le tournage débute à la fin du mois d’octobre.

Le lycée, c’est (presque) fini

Comme pour la France, le lycée dure trois ans en Espagne, et Las Encinas ne déroge pas à la règle. 3 saisons pour 3 années de lycée ? On ne sait pas exactement quand reprendront les nouveaux épisodes d’Elite, si comme la saison 2 un été sera passé, ou si le premier épisode se déroulera dans les secondes qui suivent le retour de Polo dans l’établissement. La série peut-elle aller au-delà du lycée en envoyer les jeunes héros dans différentes universités ? Difficile de les imaginer se séparer, alors qu’ils vivent plutôt en vase clos depuis le début de la série.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter