Elite : 5 choses à savoir sur l’actrice Ester Exposito (Carla)

Publié le 9 septembre 2019 - 13h15

L’actrice qui incarne Carla dans Elite a fait bien des émules et a provoqué une fascination chez les fans de la série Netflix. Une bonne raison pour Serieously d’explorer le parcours de l’actrice en 5 choses à savoir sur Ester Expósito.

 

#1. Elle est une actrice précoce

Ester Expósito a commencé sa carrière très jeune. La jeune fille qui n’est âgée que de 19 ans a senti sa vocation venir très vite. Soutenue par ses parents, elle a commencé des apparitions à l’écran autour de l’âge de 6 ans. Ses parents ont souhaité que son éducation se fasse à peu près normalement jusqu’à ses 14 ans où un agent s’est attelé à s’occuper de sa carrière. Elle a déjà été plusieurs fois récompensée par des prix au théâtre notamment.

#2. Ester aime prendre des risques

Lorsque l’on parcoure les interviews données par l’actrice pour Elite, les nombreuses scènes de sexe qui apparaissent dans la série sont souvent le cœur des questions. C’est plutôt sereinement que l’actrice en parle et évoque plus un bon souvenir qu’un moment difficile à tourner. Proche de ses partenaires Miguel Herran, Alvaro Rico ou encore Itzan Escamilla, l’actrice n’a jamais caché aimer prendre des risques et explorer des rôles qui demandent beaucoup d’exigences.

#3. Elle apparaît dans un autre carton espagnol

Derrière les Barreaux (Vis a vis) est une série qui a connu un succès absolument retentissant en Espagne, diffusée sur Téva en France. Créée par Alex Pina (La Casa de Papel), elle est présentée comme un Orange is the New Black version ibérique… Ester connaît déjà donc les rouages des grosses productions séries et Elite n’est pas son coup d’essai, ni sa première série sulfureuse… Quelques accusations de plagiat ont été dirigées à l’encontre de Vis à vis.

#4. Elle est considérée comme un jeune talent au cinéma

La jeune actrice a également beaucoup d’ambition au cinéma. Certes, figurer dans une teen série Netflix est un tremplin parfait pour se faire connaître mais Ester compte jouer sur les deux tableaux : séries et cinéma. Elle est connue en Espagne pour son premier grand rôle au cinéma avec When the Angels Sleep et un thriller bien glaçant, Estoy vivo. On va entendre parler d’elle.

#5. C’est une star des réseaux sociaux

Ester n’est connue du public réellement que depuis 2018 avec la diffusion de la première saison d’Elite sur Netflix, et l’actrice cumule déjà près de 3,7 millions de followers sur son Instagram. Très active sur son compte, elle sait que c’est un outil capital pour faire vivre la série et montrer l’évolution de sa carrière. Tapis rouges, shootings, essayages de tenues, photos de tournage… Tout y passe. Aucun doute, Ester sait susciter l’intérêt.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email