Elite saison 4 : 5 scènes qui ont choqué les fans - Serieously

Elite saison 4 : 5 scènes qui ont choqué les fans

Partage
Lien copié !

Le coup d’envoi de la saison 4 d’Elite a été donné sur Netflix, et si vous avez déjà regardé les 8 épisodes de ce nouveau chapitre, certaines scènes ont dû vous marquer plus que d’autres. Retour sur 5 scènes plutôt choquantes de la saison 4.

#1- Quand Cayetana trouve la caméra chez Philippe

cayetanabis_elite-1
© Netflix

Cette nouvelle saison d’Elite présente aux fans un nouveau personnage : Philippe, un prince. Comme dans une version contemporaine de Cendrillon, Cayetana qui officie alors comme femme de ménage, tombe sous le charme du prince Philippe. Après avoir passé quelques nuits houleuses à ses côtés, Cayetana s’aperçoit d’un petit détail qui a de quoi sérieusement faire paniquer : une caméra est installée dans l’oeil d’une statue qui trône dans la chambre du prince. Comprendre : leurs ébats ont été filmés à l’insu de Cayetana. Excuse-nous Philippe, mais qu’est-ce ? Filmer des rapports sexuels à l’insu d’une personne, c’est grave, très très grave.

#2- Quand le client de Mencia refuse de la détacher dans un épisode d’Elite

mencia_elite-1
© Netflix

Benjamin, le nouveau directeur de Las Encinas, trouve dans les affaires de sa fille, Mencia, une jolie liasse de billets roulés. Alors qu’il sait qu’elle fréquente Rebeka, dont la mère trempe dans le trafic de drogue, il pense que cet argent provient de cette activité douteuse. En réalité Mencia officie comme escort auprès d’Armando et l’un de ses amis qui lui donne rendez-vous dans une chambre d’hôtel. Alors que Mencia se retrouve les poignets liés, elle lui demande une première fois de la détacher. Ce que l’homme refuse de faire. Elle lui redemande alors une seconde fois, et il lui rétorque que ce n’est pas professionnel de sa part…Heureusement pour la jeune fille, Rebeka débarque à ce moment-là et réussi à sauver sa petite copine des griffes de cet homme qui allait continuer d’abuser d’elle. Et on ne parle même pas du fait que Mencia soit mineure…

#3- Quand Patrick et Ander insistent pour qu’Omar prenne de la drogue

omar_ander_elite-1-1
© Netflix

Prend de la drogue qui veut. Mais s’il y a bien une chose qui est choquante et qui n’ a pas lieu d’être, c’est de forcer des gens à consommer. Quand Ander et Patrick se retrouvent ensemble en boîte de nuit, Patrick propose à Ander du GHB, souvent considérée comme la drogue du viol. Souvent inodore, incolore et sans goût, le GHB est aussi utilisé par certains en micro-doses à des fins récréatives. Ce que semble faire Patrick et s’il propose à Ander (Aron Piper) qui accepte, les deux tentent d’embarquer Omar dans la course. Le jeune homme refuse catégoriquement, ce qui n’empêche pas les deux de continuer presque inlassablement à lui proposer. En fait, il y a une règle simple : quand c’est non, c’est non. Que ce soit pour le sexe, la drogue ou n’importe quelle autre chose.

#4- Quand Philippe agresse Cayetana dans la voiture

cayetana_elite-1
© Netflix

Dans Elite, l’histoire entre Cayetana et Philippe possède différents pans. Après avoir été plus ou moins en couple, les choses semblent plutôt claires entre eux : ils ne sont que des amis. Pourtant, après un verre ensemble, les deux finissent par s’embrasser à l’arrière d’une voiture. Si au départ cette situation semble convenir à Cayetana, la jeune femme se rétracte et demande au Prince d’arrêter. Elle lui demande, une fois, deux fois, trois fois…Le jeune homme n’en fait qu’à sa tête et est en train d’agresser Cayetana sous nos yeux, jusqu’à ce qu’elle arrive à s’extirper et quitter la voiture déshabillée et sous le choc.

#5- Les (trop ?) nombreuses scènes de sexe dans Elite

aaron-piper-elite-saison-4
© Netflix

On ne va pas se mentir, Elite n’est pas connue pour être une série sans sexe. Les élèves de Las Encinas ont une sexualité assumée et ce depuis le début de la série. Pourtant, cette quatrième saison semble frapper fort. Et si les acteurs n’ont pas eu de doublures pour les différentes scènes de sexe, les fans, eux, ont été un peu choqués de voir autant de nudité et de scènes intimes à l’écran. Ils n’ont pas hésité à critiquer vivement la série à ce propos : « La saison 4 d’Elite, tu enlèves le sexe, il ne reste plus rien », peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !