Elite, Bridgerton, YOU… 10 choses qui vous feront voir les séries Netflix autrement

Publié le 12 janvier 2021 - 13h04

Vous raffolez des séries signées Netflix ? Et vous pensez tout savoir à leur sujet ? On parie chez Serieously que vous ne les verrez plus jamais du même oeil après avoir lu cet article qui répertorie pas moins de 10 faits surprenants qui vous feront voir les séries de Netflix sous un tout nouveau jour. C’est parti !

 

 Tati Gabrielle prie avant certaines scènes dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Netflix

© Netflix

Le saviez-vous ? Pour la série de Netflix Les Nouvelles Aventures de Sabrina, l’équipe a poussé le réalisme jusqu’au point d’utiliser de vrais rituels et de véritables sorts. Si bien qu’un membre du cast, Tati Gabrielle, n’a pas très bien vécu ce petit jeu avec certaines forces obscures. « Quand on a fait le rituel de sacrifice, j’étais genre ‘ok les gars, tout ceci ne va pas du tout' », a rapporté Tati Gabrielle au magazine Thrillist. « On appelait des forces vraiment sombres donc j’étais genre ‘À quel jeu sommes nous vraiment en train de jouer ? Et comment pouvons-nous nous protéger pour éviter que cela vienne infecter nos propres esprits ?' », c’est à ce moment-là que la jeune actrice qui interprète Prudence a décidé de se protéger des mauvais esprits en récitant une prière avant les scènes de rituels.

« Dès que je mets un pied hors du plateau, je me dis ‘laissons toutes ces choses sataniques derrière' ». Pour ça, elle se serait entourée de sauge et de cristaux pour chasser les mauvais esprits une fois arrivée chez elle. Ambiance.

Netflix a fait passer le permis à Christian Navarro pour 13 Reasons Why

© Netflix

Si tu galères depuis des années pour passer ton permis, tout ce que tu as à faire c’est de trouver un rôle dans une production Netflix ! Pour les besoins de la teen série culte 13 Reasons Why, Christian Navarro alias Tony Padilla, a dû passer son permis de conduire. Si vos souvenirs sont intacts, le personnage de Tony est très souvent vu au volant d’une Ford Mustang rouge. Point essentiel dans la construction du personnage, l’acteur ne savait visiblement pourtant pas conduire une voiture ! Pour se préparer pour le rôle, il a donc dû prendre des cours de conduite. La prochaine fois que vous regarderez la série sur Netflix, rappelez-vous qu’il y a seulement quelque temps de cela, l’acteur ne savait pas tenir un volant dans les mains.

Santa Clarita Diet, une cannibale…végétarienne

drew barrymore

© Netflix

Si dans la série Santa Clarita Diet Drew Barrymore déguste de la chair humaine, il a bien fallu, pour les besoins de la série, trouver un simili. Comble du fun fact, Drew Barrymore est végétarienne. Si à l’écran l’illusion est parfaite, dites-vous qu’en réalité l’actrice se délecte d’une pâtée faite de bonbons de gélatine, de pâtes, de gâteau, de pommes déshydratées et d’une pâte à la betterave. Yummy, vous avez dit yummy ?

Daphné ne porte jamais la même tenue deux fois dans La chronique des Bridgerton

Daphné Bridgerton

© Netflix

On ne pouvait pas passer sous silence l’un des derniers gros cartons de Netflix, La Chronique des Bridgerton ! Et si la série nous a subujgués par les tenues d’époque, il vous faut cependant savoir une chose : jamais Daphné Bridgerton (jouée par Phoebe Dynevor) n’a porté deux fois la même tenue. Et pour cause, près d’une centaine de robes ont été confectionnées JUSTE pour elle. Rien que ça.

Certaines scènes de YOU se tournent dans le silence total

Joe You

© Netflix

Dans YOU, Joe Goldberg (Penn Badgley) a de quoi glacer le sang. Et si la saison 3 se fait attendre du côté des fans, vous devriez la regarder d’un tout autre oeil en sachant que certaines scènes de la série sont tournées dans le silence absolu. Rappelez-vous, la série est souvent bercée par la voix de Joe qui raconte comment se passent les choses.

Qui dit voix-off, implique que la voix soit rajoutée après coup… Plusieurs scènes où Joe est seul et où le spectateur l’entend en voix-off sont donc tournées dans le silence, comme l’a révélé l’acteur à Buzzfeed. Voilà qui confère à la série une aura encore plus glauque, non ?

La série espagnole de Netflix Elite a bien failli se faire sans Danna Paola

Lucrecia Elite Netflix

© Netflix

Elite sans Lucrecia et donc sans Danna Paola ? Difficile à imaginer et pourtant… Le mail qui annonçait à l’actrice qu’elle avait été choisie pour le rôle est allé tout droit dans les spams de sa boîte mail. C’est in-extremis que l’actrice a finalement eu connaissance de la bonne nouvelle et qu’elle a pu accepter le rôle et rejoindre l’aventure de l’une des séries espagnoles les plus populaires de Netflix, rien que ça.

Netflix utilise les mêmes doublures pour Stranger Things

© Netflix

On peut dire que la doublure de Nancy (Natalia Dye), ne se déplace pas pour rien sur le plateau de Stranger Things ! En effet, juste après la sortie de la saison 3 Charlie Heaton a révélé que la doublure de Natalia Dye doublait aussi une autre actrice indispensable à la série : Millie Bobby Brown.

Certains membres du cast d’Emily in Paris était en coloc pendant le tournage

emily in paris

© Netflix

Vous avez trouvé qu’il y avait une certaine alchimie entre plusieurs membres du casting dans Emily in Paris ? Normal, certains d’entre eux ont vécu en coloc pendant le tournage de la série à Paris ! Lucas Bravo (Gabriel), Ashley Park (Mindy) et Samuel Arnold (Julien) ont vécu tous les trois pendant ce laps de temps.

Et à regarder le compte Instagram de celui qui campe le beau Gabriel, on s’aperçoit très facilement qu’il garde d’excellents rapports avec Ashley Park et qu’ils semblent même être devenus de vrais amis.

Anya Taylor-Joy aurait embarqué sur Le Jeu de la dame sans avoir lu aucun script

le jeu de la dame

© Netflix

Le jeu de la Dame a très vite trouvé son public sur Netflix. Et si Anya Taylor-Joy semble être née pour donner vie à Beth Harmon, c’est peut-être parce que la jeune femme a d’office été séduite par l’idée de la série. Contactée pour rejoindre l’aventure avant même qu’un script soit véritablement développé, Anya Taylor-Joy se serait empressée de lire le livre et de s’affirmer partante avant même de ne savoir comment la série allait s’inspirer du roman de Walter Tevis. C’est Scott Frank, à l’origine de la série, qui lui a envoyé le livre.

« Je ne suis pas une athlète mais j’ai couru pour aller voir Scott. J’étais à l’autre bout d’Hyde Park et j’ai couru le rencontrer à Mayfair. Je voulais marcher tranquillement pour le retrouver tout en ayant l’air cool mais j’étais beaucoup trop excitée », a raconté l’actrice, comme le précise le site Netflixqueue. « J’ai été si passionnée par le personnage et son histoire que quand je suis allée au restaurant, j’étais genre ‘ce n’est pas que à propos des échecs et oh ! elle doit être rousse !’ Et Scott m’a dit ‘je suis d’accord, assieds-toi et parlons-en’« . La suite, n’est qu’une success story.

Ne cherchez pas le manoir de Bly Manor 

Bly Manor manoir netflix

Instagram / Oliver Jackson-Cohen

On a très vite déchanté en apprenant que le manoir de Bly Manor n’était en réalité qu’un fond vert (ou bleu) bien souvent utilisé au cinéma. Mais saviez-vous que même l’intérieur du manoir avait été reconstitué ? Selon HorrOriginsTV, les deux étages du manoir ne sont en réalité pas connectés entre eux. Plusieurs plateaux de tournage ont été utilisés et ils n’étaient même pas liés entre eux non plus…Les escaliers que l’on voit à plusieurs reprises dans la série ne sont donc pas véritablement rattachés aux étages…Un mythe s’effondre.

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter