Riverdale, Grey’s Anatomy… 10 posters de séries détestés par les fans

Publié le 12 janvier 2021 - 12h37

Les sériephiles adorent quand tombent les nouveaux posters promotionnels de leurs shows préférés. Mais, parfois, le résultat n’est franchement pas à la hauteur de leurs attentes ! Abus de Photoshop, manque d’originalité, personnages trop mis en avant… Voici 10 affiches de séries que les fans ont détestées.

Top 10 des posters de séries que les fans détestent…

Riverdale

riverdale

© The CW

Pour promouvoir sa cinquième saison, Riverdale offre… du réchauffé. C’est en tout cas ce que reproche la grande majorité des internautes à la chaîne américaine The CW, qui diffuse la série. Ils considèrent que les posters du show se ressemblent décidément tous, année après année, ce qui est paradoxal quand on voit écrit « Renouveau » sur l’affiche de la saison 5. Certains fans vont jusqu’à créer leur propre poster pour se consoler…

Grey’s Anatomy

grey's anatomy

© ABC

Depuis la mort de Derek Shepherd lors de la saison 11 de Grey’s Anatomy, la série médicale innove de moins en moins côté posters. On remarque en effet que, ces dernières années, c’est (trop) souvent le même concept qui est proposé aux fans : le visage de Meredith Grey, toute seule, en grand. Et l’affiche qui a le plus divisé les fans est incontestablement celle de la saison 13 qui ne contient même pas de slogan ou phrase d’accroche – ce qui est rare sur les posters de Grey’s Anatomy.

Pretty Little Liars

pretty little liars

© Freeform

En sept saisons, Pretty Little Liars a connu un sacré nombre de ratés Photoshop sur ses affiches promotionnelles. À tel point que les actrices elles-mêmes n’ont pas manqué de réagir ! Ainsi, pour le poster ci-dessus qui servait à promouvoir la saison 4 du show, Ashley Benson a poussé un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux. « Nos visages sur cette image datent d’il y a 4 ans… et nous avons l’air ridicules. Beaucoup trop de retouches photo. On a tous des défauts. Personne ne ressemble à ça. Ce n’est pas beau » pouvait-on lire sur son post Instagram. Troian Bellisario et les fans approuvent.

Les Frères Scott

les frères scott

© Warner Bros

Une question taraude encore les fans des Frères Scott à ce jour : pourquoi Haley a-t-elle la tête de travers sur le poster promo de la saison 5 ? Cela interpelle et rend l’image pas vraiment jolie. Ajoutez à cela un fond très sombre, qui contrebalance avec les affiches plutôt colorées des saisons précédentes…

Shadowhunters

shadowhunters

© Freeform

L’annulation de Shadowhunters a beaucoup attristé les fans de la série. Heureusement, ces derniers ont eu droit à une vraie fin malgré tout. En revanche, la chaîne américaine Freeform ne leur a pas offert un dernier poster promo à la hauteur de leurs attentes. Pour la saison 3B, les amoureux de Shadowhunters ont eu droit à une affiche ultra photoshopée et un montage qu’ils jugent tout bonnement « paresseux ». Aïe !

Charmed, le reboot

charmed reboot séries

© The CW

Les fans et la plupart des actrices de la série originale Charmed n’ont jamais été très tendres avec le reboot. Ainsi donc, quand le poster promotionnel de la saison 1 a été dévoilé, beaucoup lui sont tombés dessus. Jugé cheap par certains, trop photoshopé par d’autres, il a surtout été pointé du doigt pour copier un peu trop les affiches de la série originale.

Dix Pour Cent

dix pour cent

© France 2

Le poster qui fait office de jaquette du DVD de la saison 1 de Dix Pour Cent n’a pas trop fait l’unanimité auprès des fans. En cause notamment : le fait que les stars se retrouvent mises en avant à la place des agents qui sont, pour le coup, les vrais héros de la série. Seule Andréa Martel figure sur cette image promotionnelle. Alors, on adore Camille Cottin, mais pourquoi elle plutôt que les autres ? Heureusement le « problème » a été réglé sur les jaquettes DVD des saisons suivantes.

The Vampire Diaries

the vampire diaries séries

© The CW

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Les fans de The Vampire Diaries ont eu du mal à digérer le départ de Nina Dobrev à l’issue de la saison 6, et on ne peut pas dire que le poster promo de la saison 7 les ait aidés. Après six années d’affiches plus sexy les unes que les autres, mettant en lumière le trio d’acteurs vedettes de la série, c’est un poster tout simple qui a été proposé pour le septième chapitre. On voit seulement Ian Somerhalder et Paul Wesley sur la route, devant le panneau de Mystic Falls. Heureusement la 8ème et dernière saison de The Vampire Diaries a rattrapé le coup en montrant tous les personnages (encore présents) de la série sur son affiche.

Elite

elite saison 4 séries

© Netflix

On triche un peu étant donné qu’il ne s’agit pas d’un poster mais d’une photo promotionnelle. Netflix a dévoilé le nouveau casting de la saison 4 d’Elite par le biais d’une image qui a beaucoup fait réagir les fans. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’avaient pas leur langue dans leur poche ! Les moqueries ont fusé sur les réseaux sociaux et beaucoup ont jugé cette image cheap et digne d’une série des années 2000 type Un, Dos, Tres.

Glee

glee séries

© Fox

On termine notre sélection des posters détestés par les fans avec l’affiche promotionnelle de la saison 2 de Glee. Là encore, c’est l’abus de Photoshop sur les visages des acteurs principaux qui a outré les fans. Cory Monteith, notamment, fait enfant alors que l’interprète de Finn se rapprochait des 30 ans à l’époque. Sans compter la main gauche de Lea Michele qui est portée disparue sur cette photo.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter