Elite : tout ce qu’il faut savoir sur la (possible) saison 4

19 mars 2020 - 15h00

Une quatrième saison se précise pour la série espagnole Elite. Si l’on attend toujours confirmation de la part de Netflix, la rédac de Serieously fait le point sur tout ce que l’on sait déjà au sujet de ces potentiels nouveaux épisodes.

Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 3 d’Elite.

Après une saison 3 qui a passionné les foules jusqu’à la fin, Elite reviendra-t-elle pour une saison 4 ? C’est LA question que se posent tous les fans. Si Netflix n’a encore rien officialisé, plusieurs indices laissent à penser qu’un quatrième chapitre verra le jour. On se souvient notamment qu’en janvier dernier, le média espagnol Fuera de Series annonçait la préparation de saisons 4 ET 5 pour Elite… Voici tout ce que l’on sait pour le moment. 

Le casting

Tout laisse à penser que la saison 4 d’Elite mettra en lumière un nouveau groupe d’acteurs et actrices. Sur le modèle de séries comme Skins, nos héros passeraient donc le relai à une nouvelle génération de lycéens. Au-delà de médias espagnols, ce sont les stars d’Elite qui ont elles-même annoncé ça. À commencer par Georgina Amoros (Cayetana), qui a dit au sujet de la saison 3 : « C’est une saison où le cycle se termine. Un autre commence ». Ou encore Alvaro Rico (Polo) qui confirme : « C’est la fin définitive de l’évolution de ces personnages ». Dans un même ordre d’idée, Jorge Lopez déclarait au magazine Esquire : « Deux saisons pour moi et pour Valerio, c’est parfait, je ne veux vraiment pas en faire plus ». Voilà qui est clair. 

L’intrigue

Si saison 4 il y a pour Elite, et que de nouveaux lycéens sont mis sur le devant de la scène, on peut logiquement s’attendre à un nouveau mystère. Après deux saisons centrées sur l’assassinat de Marina et ses conséquences, c’est le meurtre de Polo qui a occupé l’intrigue de la saison 3. On découvre à la fin que Lu est responsable de la mort du jeune homme, clôturant ainsi cette histoire. Et sachant que plusieurs personnages majeurs quittent la ville à la fin de ce chapitre – Nadia et Lucrecia partent étudier à New York, tandis que Carla va à l’étranger – on peut bel et bien s’attendre à de toutes nouvelles intrigues. Et si une nouvelle affaire de meurtre éclatait à Las Encinas ? Ou même dans un autre lycée ?

La date de sortie

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est difficile – pour ne pas dire, impossible – de se projeter concernant la date de sortie de la (possible) saison 4 d’Elite. Néanmoins, quand on sait que Netflix a dégainé la saison 3 seulement 6 mois après la saison 2, on se dit qu’une sortie pour l’automne ou l’hiver 2020 est envisageable. 

Quid des autres persos ?

Certes la saison 3 d’Elite s’achève sur le départ de plusieurs persos importants, mais n’oublions pas qu’ils sont encore nombreux à étudier à Las Encinas. En effet, Guzman, Samuel, Rebeca et Ander sont toujours élèves au lycée où se déroule l’essentiel de l’action. Ils sont d’ailleurs rejoints par Omar à la fin. De son côté, Cayetana a refusé toutes les bourses proposées par les mères de Polo et travaille comme femme de ménage à Las Encinas. Tout cela nous amène quand même à penser que l’on pourrait voir un ou deux visages familiers dans la saison 4 d’Elite. À côté de ça, la rumeur d’un spin-off sur Lu, Carla et Nadia court actuellement sur la Toile.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter