Elite : ce personnage emblématique est-il vraiment mort dans le final de la saison 5 ?

Elite : ce personnage emblématique est-il vraiment mort dans le final de la saison 5 ?

Partage
Lien copié !

Le retour d’Elite sur Netflix a permis aux fans de la première heure de renouer avec les élèves de Las Encinas. Et les 8 épisodes que contient cette saison 5 ont été chargés en émotion, se soldant vraisemblablement par la mort d’un des personnages emblématiques de la série espagnole… 

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 5 d’Elite.

L’école la plus huppée d’Espagne reprend du service ! Netflix vient tout juste de mettre à disposition la saison 5 d’Elite et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau chapitre ne déroge pas à la règle du tragique à la sauce Las Encinas. Nouvelle saison, nouvelles têtes, nouveau drame. C’est un peu la recette secrète (et payante) du drama espagnol.

À l’issue des 8 nouveaux épisodes désormais disponibles, les fans d’Elite de la première heure ont pu assister à un moment choc : la mort vraisemblable de Samuel (Itzan Escamilla). Est-il véritablement mort ? C’est la question que les fans n’ont de cesse de se poser depuis ces derniers et tragiques instants.

Une mort choc dans le dernier épisode ?

L’arrivée d’Ari, Patrick et Mencia dans Elite a secoué Las Encinas. Et pour cause, ils ne sont pas arrivés seuls mais également avec leur père Benjamin, nouveau directeur de l’école. Très vite, Benjamin a pris sous son aile Samu, lui qui a repéré le potentiel chez le garçon issu d’un quartier populaire.

Dès lors, la saison 5 renforce ce lien ténu entre Samu et Benjamin. Ce dernier, tente finalement même d’acheter le jeune homme, lui promettant une place dans une prestigieuse université, ainsi que de subvenir à ses besoins de façon intégrale, et un job dans son entreprise en échange de sa carte SIM qui contient de précieuses informations…

Samuel refusant catégoriquement, Benjamin tente alors de la lui prendre par ses propres moyens, le reste se passe en une fraction de seconde : Samu  trébuche tête la première le long du rebord de la piscine et tombe dans l’eau, le visage sérieusement amoché. Si Benjamin et Patrick sortent le jeune homme de l’eau, on le voit quelque temps après reprendre ses esprits, marcher durant quelques mètres, la tête ensanglantée, alors qu’Ari, Rebeka et Mencia accourent; avant de retomber sur le sol, inconscient tandis que les secours arrivent.

La série Elite vient-elle de perdre l’une de ses figures emblématiques ?

La fin n’appartient qu’aux suppositions. Samuel vient-il vraiment de mourir ? On le sait, toutes les saisons d’Elite se soldent par la mort d’un héros. Dans cette optique, Samuel pourrait tout aussi bien avoir véritablement passé l’arme à gauche… Du côté des fans, l’heure est à l’interrogation. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui se posent la question fatidique : « Samuel est-il confirmé mort ou est-ce que c’est supposé être un cliffhanger étrange ? », peut-on notamment lire. À juste titre, les choses sont encore floues concernant l’avenir du personnage d’Itzan Escamilla dans Elite.

Alors que l’acteur s’était dit prêt à quitter la série, à l’instar de nombreux de ses camarades, rien n’indique pour l’heure qu’il ne sera officiellement pas dans la saison 6… Il ne reste alors aux mordus de la sulfureuse série qu’une seule chose : la patience.

 

 

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !