Emily in Paris : 5 clins d’oeil à Carrie Bradshaw dans la série

Publié le 3 octobre 2020 - 10h00

Créateur de Sex and the City, Darren Star n’a pas résisté à rendre hommage à sa vedette d’antan dans Emily in Paris. Entre looks similaires et lieux nostalgiques, découvrez  5 références à Carrie Bradshaw dans la nouvelle série Netflix. 

Si dans Emily in Paris, l’héroïne a une personnalité bien affirmée, il n’empêche qu’elle s’inspire de temps à autre de la célèbre Carrie Bradshaw. Des petites touches de Sex and the City par ci, par là, que Darren Star utilise avec subtilité et parcimonie.

Le Plaza Athénée

Emily in Paris vs Sex and The City

© HBO / Netflix

Le Plaza Athénée a vraisemblablement tapé dans l’œil de Darren Star ! Dans Emily in Paris, la jeune Américaine y fait un tour rapide pour aller rencontrer l’actrice Brooklyn Clark. Et lorsqu’elle arrive à l’accueil pour demander la chambre de la vedette, on se rend compte que l’on a déjà vu cette scène quelque part. Effectivement, dans les deux derniers épisodes de Sex and the City, Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) arrive dans la Capitale et s’installe dans une suite du Plaza Athénée. On la voit pénétrer dans le hall de l’hôtel avec ses nombreux bagages et se renseigner à l’accueil, tout comme Emily Cooper (Lily Collins).

 

La jupe en tulle

© HBO / Netflix

Dans Emily in Paris et Sex and the City, la longue jupe en tulle est de sortie. Emily Cooper la porte noire et élégante lors d’une soirée cocktail dans l’épisode 2, tandis que Carrie Bradshaw la porte douce et légère dans les derniers instants de la série. Un clin d’œil de garde robe donc, que les fans de Darren Star ne manqueront pas de noter.

 

La robe blanche asymétrique

Emily in Paris vs Sex and The City

© HBO / Netflix

Tout le monde se souvient de la sublime robe blanche asymétrique de Carrie Bradshaw, avec une belle fleur sur l’épaule. Devinez quoi ! Emily Cooper a presque la même ! Le style est un peu différent, mais l’idée de forme reste similaire. Cette pièce haute couture créée par Stéphane Rolland rappelle donc une nouvelle fois l’une des meilleures tenues de la star de Sex and the City.

Les bijoux prénoms

Emily in Paris vs Sex and The City

© HBO / Netflix

Si Carrie Bradshaw possède son mythique collier « Carrie », Emily Cooper a ce qu’il faut dans sa boîte à bijoux pour rivaliser. La jeune femme porte ainsi des boucles d’oreilles « Emily » à certains moments de la série. Une petite référence mignonne à Sex and The City.

 

Le chapeau plat

Emily in Paris vs Sex and The City

© HBO / Netflix

Lorsque Carrie Bradshaw débarque à Paris, elle est coiffée d’un joli chapeau plat à perles, qu’elle porte sur le côté de sa tête. Emily Cooper adopte le même style dans l’épisode 2 d’Emily in Paris, lors de sa balade au marché. Un look très élégant, bien qu’un peu cliché,  pour visiter la capitale de la mode.

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email