Encanto, House of Gucci, Suprêmes… Les films à découvrir au cinéma à partir du 24 novembre

Encanto, House of Gucci, Suprêmes… Les films à découvrir au cinéma à partir du 24 novembre

Partage
Lien copié !

Film d’animation Disney et biopics palpitants, cette semaine marque l’arrivée en salles de plusieurs films très attendus par le public. Voici notre sélection de longs-métrages à retrouver au cinéma dès ce mercredi.

Encanto, la fantastique famille Madrigal

Encanto
© Disney

Nouveau long-métrage enchanté des studios d’animation Disney, Encanto, la fantastique famille Madrigal propose un voyage au coeur des montagnes de Colombie, où une étonnante famille s’est installée dans un village plein de magie. C’est bien simple, chez les Madrigal, tout le monde a un pouvoir. Force surhumaine, connexion avec la nature, les animaux ou la météo, chacun a été pourvu d’un précieux don surnaturel, excepté Mirabel. Cette dernière est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normal. Simple ado ordinaire, elle tente alors de se faire une place dans cette famille extraordinaire. Mais, lorsque la magie est soudainement en danger, Mirabel va découvrir qu’elle est la seule à pouvoir la sauver…

Le film House of Gucci

house-of-gucci
© Universal Pictures

Luxe, gloire et beauté. House of Gucci offre une plongée au coeur de l’empire derrière la célèbre marque italienne, où ambitions, mensonges et trahisons se mêlent à l’inspiration. Sur plusieurs décennies, le film dessine les mécanismes obscurs d’une famille au pouvoir de la mode, dont les membres sont prêts à tout pour rester dans la lumière. Réalisé par Ridley Scott, le film met en scène Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Jared Leto ou encore Salma Hayek. Un casting 5 étoiles pour un biopic des plus explosifs.

Suprêmes

Suprêmes film
© Sony Pictures

JoeyStarr, Kool Shen, 1989. Deux jeunes commencent à écrire des textes pleins de rage et de fureur. Ensemble, ils dressent le portrait d’une banlieue sombre, dans laquelle la colère monte petit à petit. A travers leurs chansons, ils vont alors donner la parole à ceux que l’on n’entend pas et révolutionner à jamais le rap français. A travers Suprêmes, Audrey Estrougo raconte ainsi la naissance du groupe NTM, emblématique duo hors de contrôle qui a jailli sur la scène musicale dans les années 90. Un biopic enragé porté par Théo Christine et Sandor Funtek.

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City

Resident Evil : bienvenue à Raccoon city
© Metropolitan Filmexport

Alors qu’il y a des années, Raccoon City était le siège du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, la ville est désormais tombée dans l’oubli. Complètement à l’abandon, elle se meurt tandis qu’un grand mal se prépare sous la surface. Cette nouvelle adaptation de la franchise de jeux vidéo est, cette fois-ci, réalisée par Johannes Roberts et jouit d’un casting en pleine ascension avec Kaya Scodalerio, Tom Hopper, Hannah John-Kamen, Robbie Amell et Avan Jogia. 

Le film L’Événement

L'événement film
© Wild Bunch

Après Mais vous êtes fous, Audrey Diwan revient avec un deuxième film dramatique plein de force et d’émotion. L’Événement suit ainsi le parcours d’Anne (Anamaria Vartolomei), une étudiante pleine de promesses qui doit soudainement faire face à une grossesse non désirée. Alors qu’en 1963, l’avortement est encore interdit, la jeune femme va se lancer dans un véritable combat pour disposer de son corps comme elle l’entend. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀