"Encore une masterclass" : ce film d'action français de Netflix cartonne dans le monde

« Encore une masterclass » : ce film d’action français de Netflix cartonne dans le monde

Qui a dit que les films d’action à la française n’avaient pas la cote ? Une oeuvre portée par Alban Lenoir et Eric Cantona se hisse à la première place du podium des longs-métrages les plus regardés sur Netflix. De quoi faire rougir les plus grands blockbusters américains.

Après Balle perdue et sa suite, Netflix a dégainé fin avril son dernier film d’action qui fracasse tout sur son passage. Réalisé par Morgan S. Dalibert, AKA suit le personnage d’Adam Franco (Alban Lenoir) qui doit infiltrer une organisation mafieuse française afin de déjouer un attentat imminent dans la capitale. Une histoire qui passionne à la fois l’hexagone mais aussi le reste de la planète, si bien qu’elle est à la tête du TOP 10 de Netflix dans plusieurs pays du monde.

AKA n’est pas une balle perdue pour Netflix

En à peine 24 heures, AKA a su conquérir le coeur des abonnés Netflix qui n’ont pas hésité à encenser le film de Morgan S. Dalibert sur les réseaux sociaux.

La plus grande force de AKA, hormis les bras musclés d’Alban Lenoir, c’est son casting cinq étoiles qui parvient à porter le film de bout en bout. D’ailleurs pour certains internautes, ce film français n’a pas à rougir face aux blockbusters américains.

Si le long-métrage de Morgan S. Dalibert a cartonné en France en un rien de temps, c’est aussi le cas en Belgique, au Canada, en Australie, en Allemagne mais aussi et surtout aux États-Unis. Depuis plusieurs jours, AKA garde la première place du TOP 10 des films les plus vus dans le monde sur Netflix.

Qui sait, ce succès permettra peut-être à Alban Lenoir de reprendre son rôle d’agent infiltré pour un second volet. En attendant, on vous invite à découvrir les coulisses du film à travers notre interview Ça Roule.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀