Entre ses mains : le téléfilm de TF1 est-il inspiré d’une histoire vraie ?

Entre ses mains : le téléfilm de TF1 est-il inspiré d’une histoire vraie ?

Partage
Lien copié !

Diffusé ce lundi 5 juin sur TF1, le téléfilm Entre ses mains plonge Natacha Lindinger dans une romance interdite avec Yannick Choirat et Eric Caravaca, où passion, amour et mensonges vont peu à peu consumer son existence. Un thriller psychologique mêlant ainsi érotisme et toxicité, pour une idylle des plus angoissantes. 

Après avoir joué la professeure de français déjantée dans la série Sam, Natacha Lindinger revient sur TF1 avec le téléfilm Entre ses mains. Réalisé par le Belge Vincent Lannoo, cet unitaire diffusé en prime-time ce lundi 5 juin suit les péripéties amoureuses de Clara, une avocate et mère de famille, qui mène une vie calme et paisible à Annecy. Lassée par ce quotidien morne et un peu ennuyeux, cette dernière va tomber sous le charme d’un mystérieux sculpteur, avec lequel elle va entamer une histoire dangereuse et passionnelle. De quoi bouleverser son existence et celle de sa famille, jusqu’à un point qu’elle n’aurait pas imaginé.

Entre ses mains est « un subtil thriller psychologique »

Scénarisé par Mary Milojevic et Marion Festraëts, Entre ses mains a été écrit comme une fiction, mixant romance, drame et suspense. Une formule qui a déjà été utilisée par TF1 à travers des programmes comme Infidèle, laissant alors un public conquis. « Ce n’est pas vraiment nouveau, c’est un thriller psychologique, mais avec des petites subtilités », a confié Natacha Lindinger à nos confrères du Dauphiné Libéré. « On peut dire que c’est un subtil thriller psychologique ! »

entre-ses-mains-telefilm-tf1
© P. WARRIN / FELICITA FILM /TF1

Complètement séduite par le script, l’actrice française a pris beaucoup de plaisir à se glisser dans la peau de Clara, vibrant au fil de ses aventures trépidantes. « Je ne voulais pas faire un film sur un pervers narcissique, il y en a déjà. Ce qui m’a intéressée dans le scénario, c’est ce fonctionnement différent, avec le personnage de Yannick Choirat, qui est très intéressant » a-t-elle expliqué. « L’histoire familiale est réaliste et pleine de tendresse. Et puis, il y a quelque chose de très juste entre le personnage d’Eric Caravaca (Damien) et le mien, j’ai adoré nos scènes ».

Plein d’intensité, le téléfilm a donc été pensé comme un concentré d’émotions, tiraillant les protagonistes entre raison et déraison jusqu’à ce qu’ils se perdent totalement sur le chemin du désir destructeur qu’ils ont choisi d’emprunter. Une déchirante descente aux enfers, bercée d’amour et d’illusions.

Découvrez Entre ses mains sur TF1 ce lundi 5 juin à 21h10.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !