Esprits Criminels : voici les images que la série doit censurer à tout prix

14 saisons, 300 épisodes, et ça continue ! Mais la série Esprits Criminels n’a toujours pas le droit de montrer certaines images à l’écran… Et ça va vous étonner.

Esprits Criminels a mis en scène certains des serial killers les plus flippants de tous les temps, qu’ils soient tirés de la réalité ou non. On pourrait croire que la série jouit d’une assez grande liberté en ce qui concerne les sujets traités et les images montrées aux téléspectateurs. Et pourtant, la réalisatrice Diana Valentine a fait des révélations plutôt étonnantes à ce sujet.

« Les gentils ne peuvent pas fumer, mais les méchants peuvent »

Elle confie au site CinemaBlend : « Il y a des choses qui pourraient passer selon moi mais ce n’est pas le cas. Il y a des choses que je vois dans d’autres séries télé de network que nous n’avons pas le droit de faire sur Esprits Criminels, et je trouve cela très curieux ». Rappelons que les enquêtes de Reid, Garcia & co sont diffusées sur une chaîne de télévision nationale à une heure de grande écoute.

Diana Valentine poursuit : « Ça vient plus de la manière de filmer, il faut laisser imaginer beaucoup de choses, histoire qu’on pense que c’est plus gore que ce qui est dévoilé. Est-ce que cela a du sens ? Nous sommes désormais autorisés à montrer des méchants en train de fumer. Les gentils ne peuvent pas fumer, mais les méchants peuvent. Il ne faut pas que quelqu’un se fasse tirer une balle en pleine tête. Il ne faut pas montrer quelqu’un se faisant égorger. On peut montrer les conséquences, mais pas le métal s’enfoncer dans le cou ou des trucs comme ça. Il y a des choses que votre cerveau assimile et vous pensez les voir mais en fait non ».

Et pourtant, Esprits Criminels ne lésine pas sur les scènes de violence par moments. Mais quand vous y réfléchissez bien, avez-vous déjà vu quelqu’un se faire trancher la gorge en 300 épisodes ?!

Alors que la saison 14 d’Esprits Criminels vient de s’achever outre-Atlantique, une quinzième saison raccourcie est en préparation et viendra conclure la série.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !