Esprits Criminels : pourquoi Damon Gupton (Stephen Walker) a-t-il quitté la série ?

Publié le 15 octobre 2020 - 16h29

Les fans d’Esprits Criminels les plus attentifs ont remarqué qu’un acteur manque à l’appel dès la treizième saison de la série. Il s’agit de Damon Gupton, a.k.a. l’agent spécial Stephen Walker. Découvrez pourquoi.

 

C’est à partir de l’épisode 8 de la saison 12 d’Esprits Criminels que l’on fait la rencontre du nouveau personnage Stephen Walker campé par Damon Gupton. Il a été engagé dans l’unique but de remplacer Thomas Gibson (Aaron Hotchner) qui a été licencié après une violente altercation avec le producteur Virgil Williams. On peut alors se demander pourquoi la production a décidé d’écarter à son tour Damon Gupton.

Les raisons derrière ce départ d’Esprits Criminels

C’est le magazine Variety qui rapporte que Damon Gupton a été écarté d’Esprits Criminels pour « changements créatifs » . Une révélation qui fait suite à un tweet de l’acteur, qui a annoncé sur Twitter avoir été viré de la série sans forcément donner les raisons. C’est en réponse à un message du footballeur américain Tyvis Powell que l’interprète de Stephen Walker est revenu sur ce licenciement. Le joueur sportif avait écrit « Lorsque les obstacles se dressent sur votre chemin, changez de direction pour atteindre votre but, ne changez pas votre décision d’y arriver« , ce à quoi l’acteur a répondu « Je voulais te dire que j’apprécie ce que tu dis parce que je viens juste de perdre mon emploi » .

Au final, son personnage n’est apparu que dans 15 épisodes d’Esprits Criminels, avant de faire ses adieux au terme de la saison 12. Heureusement, Damon Gupton a su rebondir après cela, il a par exemple été un personnage central de la série Black Lightning. Auparavant, il a joué le Dr. Gregg Edwards aux côtés de Freddie Highmore dans Bates Motel. Il a aussi fait des apparitions dans Empire (Detective Calvin Walker) et New York, section criminelle (Det. Gearhardt).

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube