Stranger Things saison 4 : connaît-on déjà les titres des 3 premiers épisodes et leur signification ?

Publié le 15 octobre 2020 - 17h31

La saison 4 de Stranger Things est très attendue par les fans, et alors qu’il va falloir patienter jusqu’en 2021 pour la voir sur Netflix, le compte Twitter des scénaristes a dévoilé les titres des 3 premiers épisodes. Vraiment ?

 

De la saison 4 de Stranger Things, on sait qu’Hopper est vivant, qu’il semble être retenu en Russie, et que le tournage a repris après une longue pause de quelques mois. Le reste est tenu secret. Mais pour récompenser la patience des fans, le compte Twitter Stranger Writers, tenu par les scénaristes de la série Netflix, dévoile petit à petit les titres des nouveaux épisodes. Alors que le premier a été révélé en novembre 2019, à l’occasion du Stranger Things Day, les deux autres viennent d’être partagés en ce mois d’octobre 2020. Enfin, pas tout à fait.

On retrouve donc pour ce début de saison 4 : « Chapter One : The Hellfire Club », « Chapter Two : Tick Tock Mr. Clock » et « Chapter Three : You Snooze You Lose ». Deux derniers titres étranges, donc.

The Hellfire Club pourrait avoir deux origines. Il pourrait s’agir d’une référence aux comics X-Men, dans lesquels les super-héros affrontent à plusieurs reprise ce groupe de super-villains appelé Hellfire Club. Ils ont fait leur première apparition dans les années 80, décennie privilégiée de Stranger Things qui ne cesse d’y faire référence au cours de ses 3 premières saisons.

Mais il pourrait aussi s’agir d’un clin d’oeil – et peut-être plus encore – à un club britannique huppé et très sélect des années 1700 composé de jeunes hommes riches qui vivaient d’alcool, de débauche et vouaient un culte à satan. Bonne ambiance.

Ces titres des épisodes 2 et 3 de la saison 4 de Stranger Things sont en réalité des blagues des scénaristes, comme semble le confirmer une certaine Megan Gilbert, qui travaille pour la série. Il va donc falloir faire preuve de patience pour découvrir les titres des nouveaux épisodes, et leur signification. Et si le Stranger Things Day 2020 était l’occasion pour les dévoiler ? En attendant bien évidemment une première bande-annonce…

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter