Esprits Criminels : pourquoi Shemar Moore a quitté la série

Publié le 7 août 2020 - 14h30

Après le départ chaotique de plusieurs acteurs de la série, c’est Shemar Moore qui avait finalement décidé de quitter Esprit Criminels à la fin de la saison 11. Une décision qui avait surpris les fans, très attristés de perdre l’un de leurs personnages préférés.

 

Acteur incontournable d’Esprits Criminels, Shemar Moore a été l’un des profilers phare de la série à succès pendant plus de 10 ans. Sa présence dans l’équipe du BAU était particulièrement appréciée par les spectateurs, qui en avaient fait l’un de leur personnages favoris. Seulement, pendant la onzième saison, le comédien a préféré mettre un terme à l’aventure. Un choix personnel, qui a tout même déçu de très nombreux fans.

C’est au cours de l’épisode 18 de la saison 11 que Derek Morgan a  fait ses adieux à ses collègues. Après avoir été kidnappé, torturé et avoir failli perdre sa femme et son bébé, le profiler a décidé de changer radicalement de vie. Moins de crimes et de violence, pour plus de temps et d’amour à consacrer à sa famille.

Tourner la page Esprits Criminels

Contrairement à certains autres départs houleux – Mandy Patinkin avait soudainement quitté la série après la saison 2 et Thomas Gibson avait été renvoyé pendant la saison 12 – celui de Shemar Moore n’a pas été provoqué par un quelconque scandale ou désaccord avec la production. L’acteur a simplement jugé qu’il était temps de passer à autre chose. L’occasion de se lancer dans de nouveaux projets.

Chaque saison d’Esprits Criminels lui demandait, en effet, un engagement de dix mois. Des obligations qui lui laissaient trop peu de temps pour tourner d’autres films ou séries, mais aussi pour profiter de ses proches.

Une histoire qui finit bien

Ayant quitté le show dans de bonnes conditions, Shemar Moore est tout de même revenu pour quelques rares épisodes dans les saisons suivantes. Des apparitions qui ont réjoui les fans, heureux de pouvoir revoir Derek Morgan l’espace de quelques instants.

Actuellement, Shemar Moore continue de porter la série S.W.A.T de CBS, dans laquelle il incarne le sergent Daniel « Hondo » Harrelson.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email