Cet extrait déchirant de Scrubs explique pourquoi la distance sociale est primordiale

Cet extrait déchirant de Scrubs explique pourquoi la distance sociale est primordiale

En cette dure période où le monde est touché par le coronavirus, un extrait d'un épisode de Scrubs est remonté à la surface, expliquant parfaitement comment le manque de distance sociale peut amener à une tragédie.

En pleine crise sanitaire et planétaire du coronavirus, il est plus que jamais temps d’adopter la distanciation sociale et de rester chez soi pour ralentir la propagation du virus. Et quoi de mieux qu’une série médicale pour expliquer le concept et la dangerosité d’un virus et de son évolution ? Scrubs l’a parfaitement dévoilé dans l’épisode 12 de la saison 5, My Cabbage Episode. Un extrait a été partagé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, montrant le voyage d’un virus d’une personne à une autre, d’un objet à un autre.

Le voyage fatal d’un virus

« Connaissez vous la première cause de décès dans un hôpital ? » demande Kelso au Janitor, avant de répondre lui même : « Les infections. Et savez vous à quelle vitesse elles se répandent dans un hôpital ? », avant de montrer le chemin que fait une infection – ou un virus – au cours d’une période donnée. D’un simple rhume, à l’atteinte d’une personne fragile en fin de voyage.

Un extrait déchirant comme Scrubs sait si bien les faire, et qui montre toute l’importance d’un confinement et d’une distanciation sociale pour éviter de toucher les populations à risque et les personnes les plus fragiles. Scrubs tape dans le mille avec cet exemple, et Serieously ne vous demande qu’une chose : regardez bien cette scène, à la conclusion déchirante, et restez chez vous.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀