Fast and Furious 8 : pourquoi Dwayne Johnson n'apparaît pas dans les films suivants ?

Fast and Furious 8 : pourquoi Dwayne Johnson n’apparaît pas dans les films suivants ?

Partage
Lien copié !

Pourquoi l’Agent Luke Hobbs n’est-il pas présent dans Fast and Furious 9 et n’est pas prévu pour apparaître dans le dixième opus de la franchise ? On vous explique.

Arrivé dans la franchise Fast and Furious dans le cinquième film, Dwayne Johnson a ensuite campé l’Agent Luke Hobbs dans les trois suivants. Il a même eu droit à un film spin-off aux côtés de Jason Statham sous-titré Hobbs and Shaw. Cependant, l’acteur américain a cessé d’apparaître après le huitième long-métrage et ne sera pas présent dans le prochain film prévu pour 2023. Mais alors pourquoi ce départ soudain de la saga ?

Johnson VS. Diesel, le conflit dans les coulisses de Fast and Furious

Bien que Johnson ne l’ait jamais dit de façon officielle, il semblerait que le conflit qui l’a opposé à Vin Diesel ces dernières années soit à l’origine de son absence du reste de la franchise. Le tournage de Fast and Furious 8 ne s’est apparemment pas déroulé dans la joie et la bonne humeur. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’un des posts Instagram – maintenant effacé – de l’interprète de Hobbs datant de 2016, dans lequel il dénonçait le comportement toxique de certains acteurs masculins sur le plateau.

D’ailleurs, si vous regardez de plus près, Vin Diesel et Dwayne Johnson ne partagent aucune scène dans Fast and Furious 8. Si depuis la sortie de Hobbs and Shaw et du neuvième opus les choses semblent s’être calmées entre les deux acteurs, les tensions ont refait surface fin 2021. Vin Diesel a en effet utilisé un post Instagram pour demander à Johnson de les rejoindre pour Fast and Furious 10 :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

“Mon petit frère Dwayne… l’heure est venue. Le monde attend le final de Fast 10. Comme tu le sais, mes enfants t’appellent Oncle Dwayne à la maison. […] Je t’ai dit il y a des années que j’allais tenir ma promesse à Pablo. […] Tu dois être là, ne quitte pas la franchise, tu as un rôle capital à jouer. Hobbs ne peut être joué par personne d’autre. J’espère que tu seras à la hauteur et que tu accompliras ton destin”, peut-on lire en partie sur son message.

The Rock accuse Vin Diesel d’avoir recours à de la « manipulation »

Et autant dire que ce post Instagram n’a pas été très bien reçu du côté de The Rock. “J’ai été très surpris par le dernier post de Vin. J’ai été ferme mais cordial avec mes mots quand je lui ai dit que je soutiendrais toujours le cast et que je serais toujours heureux de voir la franchise avoir du succès, mais qu’il n’y avait aucune chance que je revienne”, a confié Johnson à CNN en décembre 2021.

Et d’ajouter : “Le récent post de Vin n’est qu’un exemple de manipulation. Je n’ai pas aimé la façon dont il a mêlé ses enfants, ainsi que la mort de Paul Walker, à ce post. Laisse-les en dehors de ça”. Dwayne Johnson semble avoir bel et bien tourné la page Fast and Furious pour de bon et il faut se résoudre à ne plus revoir Luke Hobbs dans les prochains opus.

Fan de séries ? Dis nous si tu as commencé à regarder House of The Dragon :


Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !